Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
15 septembre 2007

L'annonce au futur père

Quand on se promène sur les forums, on peut récolter pas mal d'idées pour annoncer la bonne nouvelle au futur papa. Petit florilège :

Montrer le test - avec le mode d’emploi, ou le petit mot suivant :

   Agent FRAG
   Ce que vous venez de voir est un test de grossesse positif. En langage profane, votre copine est enceinte.
   Les six prochains mois vont être pénibles : elle dormira beaucoup, elle aura mal au ventre, peut être des nausées, sans parler d’un caractère impossible ( les hormones paraît il, mouaisss )
   Et en plus, il faudra vous occuper d’elle...
   Point positif, elle aura les seins qui gonflent. Faut bien un intérêt à l’histoire !
   Courage, l’arrivée du colis est prévue pour ..., sous le signe du ....
   En attendant, reposez vous bien, la mission suivante sera encore plus difficile.
   Sur ce, Félicitations

Lui envoyer un SMS alors qu’il est juste à côté
Offrir des chaussons et une tétine
Cacher des jouets de bébé dans le lit « tu vas devoir t’y habituer »
Offrir un livre sur la paternité
Lui envoyer la lettre "cherche hébergement pour dans 9 mois"
Se marquer un point d’interrogation sur le ventre avec des prénoms autour
Prévenir qu’il y a quelqu’un de plus pour le dîner
Lui montrer les résultats du labo
Lui annoncer qu’il va falloir vraiment changer de voiture
Par téléphone parce qu’on ne peut vraiment pas attendre
Lui raconter l'histoire de l'orange pour qui un citron avait eu un mauvais zeste... Et après il y a eu des pépins...
L
ui fixer un RDV pour dans 9 mois
Attacher des cigognes en papier un peu partout
Planquer l’échographie pour qu’il tombe dessus
Lui envoyer un faire-part à trou
Lui envoyer une carte de fête des pères en écrivant "bientôt ce sera ton tour"

Préparer une grille de mots mêlés, avec comme lettres restantes celles qui feront mouche (exemple ici)

Préparer une petite pancarte sur laquelle on énumère certains de ses défauts et puis lui préciser qu'on a trouvé un moyen de se faire pardonner. Puis faire ouvrir une petite enveloppe dans laquelle se trouve le test.

D'autres idées ici, et une idée vraiment très chouette sur ce blog

Et moi alors, qu'elle idée ai-je retenue ?

J'avais acheté il y a quelques temps ce livre Futur papa !, avec une idée pas vraiment précise en tête.
Jeudi, quand Bousier-futur-papa est rentré du boulot, je n'avais pas encore défini précisément "le plan", alors ça a finit avec un mélange de plusieures idées.

Bien sûr, au moment où il arrive, mon coeur se met à battre à 300 à l'heure, style je passe mon grand oral de fin d'études et toute ma vie en dépend. Là, je lui dis que puisqu'à son boulot il faut prévoir les vacances super à l'avance, il va falloir qu'il prévienne qu'il sera absent à la fin du mois de mai. A sa réponse "ah bon ? pourquoi ?", je m'approche de l'endroit où j'avais vaguement caché le livre et le test, et je lui demande "main gauche ou main droite ?". Il choisit la main où il y a le livre, alors je dis "ben parce que main gauche !" en montrant le livre, et "parce que main droite !" en montrant dans la foulée le test (qui était dans l'autre main donc, faut suivre hein !).

Gros sourire de chacun des protagonistes, remplis d'émotions. Bousier a quand même fini par me demander si le fait que la bande du test était rose, ça voulait dire que c'était une fille... no comment. D'ailleurs, selon le calendrier chinois, c'est un garçon... Mais bon de toute façon j'ai pas de préférence, alors je m'en fiche.

Publicité
Commentaires
M
C'est rigolo, je trouve que l'on est toutes un peu maladroite dans notre première annonce bébé, c'est ça comme aux exams, sûre de soi, de ce qu'on va proposer, réaliser, mais un peu gauche, avec un petit noeud au creux du ventre!<br /> Ca aide d'avoir eu un bouquin propice dans un coin de la maison!
S
Ben ça alors il s'en passe des choses depuis que je ne suis pas passée...<br /> <br /> Je suis vraiment très, très contente pour toi !!!<br /> <br /> depuis le temps que tu attendais, comme quoi les courbes de température ça aide bien :)<br /> <br /> Vraiment je suis toute émue d'apprendre cette très bonne nouvelle et je t'embrasse chaleureusement !!<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Sayya
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité