Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
16 septembre 2007

Doutes

Quand on en était encore au stade "essai", je m'imaginais souvent la petite barre apparaître sur le test, en sauter de joie comme si j'avais gagné au loto, et avoir envie de le crier au monde entier dans la seconde suivante. Je me rends compte que je n'ai pas du tout réagi comme ça en réalité.

J'étais seule au moment de faire le test, et comme à la pharmacie on ne m'avait pas donné un "Clir Blou" comme la fois précédente, j'ai été obligée de relire environ 10 fois le mode d'emploi pour être sûre du résultat, vu qu'une seule barre, sur celui-là c'était positif, alors que sur l'autre il fallait avoir un "+" (d'ailleurs je le tenais à l'envers lors du passage aux toilettes, et je me demandais où allait apparaître la fameuse barre de contrôle vu que je ne voyais pas de "fenêtre"... avant de réaliser qu'en le mettant à l'endroit c'était plus clair... on ne rigole pas SVP !). Je crois que j'ai pris le résultat en photo plus pour figer le résultat à T+3mn (et prendre le temps de relire une 20e fois le mode d'emploi), que pour le blog (parce que pour ceux/celles qui ne savent pas, passé 10mn le résultat n'est plus fiable, donc il faut être plutôt réveillée sur ce coup-là quand même). Et puis j'ai même pensé que cette marque c'était de la daube et que le test était frelaté, que c'était pas possible que ça arrive là, maintenant, pour de vrai. Totalement incrédule, j'étais.

Et je le suis toujours d'ailleurs. A chaque fois que je vais aux toilettes, je m'attends à constater le début de mes règles, et puis non, rien, donc c'est que ça doit être vrai alors. Le test est peut-être bien fiable. Mercredi soir (dans 3 jours donc) j'ai RDV chez mon gynéco (mais comment il fait pour avoir de la place si vite lui ?), donc labo dans la foulée. Peut-être qu'avec le résultat écrit noir sur blanc j'intégrerai plus la nouvelle... J'ai presque envie de ressentir les désagréments de la grossesse pour m'aider à réaliser (parce que pour l'instant, à part les seins un peu sensibles et quelques tiraillements dans le bas ventre, R.A.S. Nada de chez nada).

Tout ça pour dire que je ne me sens pas du tout prête à devenir maman. Gérer les variations physiologiques, accoucher, changer un bébé, l'allaiter même, là, pas de problème, je m'imagine très bien en situation (facile, c'est expliqué en détails dans tous les bouquins, et j'ai une imagination débordante pour peu qu'on me donne quelques éléments à étoffer). Par contre, devenir mère, ça c'est un concept qui est totalement abstrait pour mon petit cerveau de blonde. Ou plutôt, je ne me vois pas du tout dans ce rôle là. Pourtant j'en ai plein des mères autour de moi, mais je ne m'identifie absolument pas à elles. J'ai l'impression qu'un monde nous sépare.

Alors sans doute que la nature est bien faite, et que d'ici 9 mois j'aurais parcouru le chemin qui me sépare de cet état d'esprit que j'ai du mal à appréhender (et y'a intérêt, parce que la deadline est difficilement reportable quand même !). Mais je me sens un peu perdue en fait, comme interloquée de me voir si ... indifférente ? non, détachée. Et pourtant, j'ai fait le plein de bouquins sur le sujet, et j'en lis à peu près 3 en même temps. Mais c'est différent, les livres parlent de symptômes, de gestes, pas d'instinct.

Voilà, c'était l'humeur du jour. Sinon on a profité d'une réunion de famille hier pour annoncer la nouvelle à ma maman (sous le sceaux du secret). Même si je n'en attendais rien de spécial, ses yeux remplis d'étincelles et son large sourire m'ont quand même fait bien plaisir.

Bon, demain c'est boulot après 2 semaines de vacances, alors zou, au dodo ! (oui, le soleil est couché, et je suis une poule, c'est comme ça).

Publicité
Commentaires
M
T'inquiète l'instinct maternel arrive avec le bébé à la naissance! Moi aussi j'avais peur de pas être à la hauteur mais en fait si!
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité