Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
26 septembre 2007

Ca déborde !

C'est annoncé dans tous les bouquins : un des premiers signes de la grossesse, c'est l'augmentation du volume des seins. Je n'y coupe pas. Ca me fait plutôt plaisir, bien sûr, surtout que depuis 1 semaine je le remarque vraiment, et j'ai même supprimé les petits coussins intégrés à mon soutien-gorge (oui, je triche, et alors ?). C'est un avantage de la mini petite poitrine, certains modèles de soutif permettent de faire illusion, mais le système est amovible, donc permettent aussi de se mettre à l'aise.
Sauf qu'à présent, même sans les coussinets, ça commence quand même à déborder... Pas que ce soit très génant ou pénible, mais quand je lève les bras, je me rends bien compte que tout ne revient pas en place ensuite. C'est un peu désagréable (et pas très discret d'attraper le paquet pour le remettre dans le périmètre des baleines !).

Donc j'ai bien envie d'aller acheter une taille au-dessus. Sauf que j'imagine bien que cette croissance spontanée ne va pas s'arrêter en si bon chemin, et si je suis obligée de changer de modèle tous les mois, ça va finir par me coûter un oeil cette histoire ! Voilà, je n'ai donc pas encore pris de décision, certainement que l'inconfort grandissant m'y poussera tôt ou tard. D'ici là, si vous avez des conseils, n'hésitez pas...

Bon, sinon les nausées occupent la moitié de mes journées depuis ce week-end, super... Tant que je ne me précipite pas aux toilettes comme dans les films, je me dis que j'ai de la chance, mais c'est quand même pesant. Surtout quand on me demande au boulot comment je vais, et que je suis obligée de dire "super, tout va bien", parce que je ne vois pas comment je pourrais dire "pfff, j'suis crevée, barbouillée, pas la frite, j'en ai marre" sans mettre la puce à l'oreille aux (des ?) collègues. Alors je reste dans mon coin, c'est plus simple.

Allez, je me remets au boulot (mo-ti-vée, je suis moooootivée...)

Publicité
Commentaires
G
Contre les nausées moi je me suis mise au coca, c'est RA-DI-CAL !!!!<br /> Ah oui et avant de me lever de mon lit je bois quelques gorgées d'eau, ça marche très bien sur les nausées du matin qui chez moi sont les plus hard !
P
re :) Je sais pas si tu as résolu le problème des soutifs, moi j'allais me fournir en grande surface, j'ai trouvé des soutifs à 4euros, du coup je me disais si ça fait un mois m'en fout!! :) Je n'ai achetée que deux fois (et c'est déjà pas mal!!) des soutifs car deux fois changé de taille..!!! Bon courage pour la douleur et les nausées et vive les gros seins!!!
B
Moi non plus je ne peux pas te conseiller pour les nausées, car je n'en ai pas eu. Par contre pour les soutifs, j'ai bien connu!!! Au début (vers le 2ème mois), ça a grossi d'un coup, et ils me faisaient bien mal en plus! J'ai acheté 2 brassière spéciales pour le sport (décath). Comme ça, c'est plus ou moins extensible (pour durer un peu) et je pouvais les porter aussi la nuit. Mais à partir du 2ème trimestre, ça n'a plus bougé, donc j'ai acheté un lot de 2 soutifs pas chers sur verbaudet.com et ça m'a suffit jusqu'à maintenant.<br /> Bon courage, et profite bien, tu vas voir, malgré tous les petits inconvénients, c'est génial!
P
Mes seins ont pas mal grossi mais surtout au premier trimestre en fait. Donc je n'ai pas eu à changer de soutif tous les mois! Heureusement... Normalement, ça va stagner à un moment ou à un autre, mais pour le confort, n'hésite pas à changer de taille quand tu n'es plus à l'aise. Et peut-être essayer les soutifs sans armature, ça se remet en place plus facilement déjà!<br /> <br /> Sayyadina avait fait un post sur les soutient-gorges de grossesse, elle avait trouvé un modèle certes cher mais "extensible", donc susceptible de "durer" plusieurs mois.<br /> <br /> Pour les nausées, désolée mais je n'ai pas de conseils, je n'en ai presque pas eu. Mais il semble que le gingembre soit efficace. J'ai une amie chez qui l'homéopatie a bien fonctionné, (heureusement, parce qu'elle a perdu 4 kilos le deuxième mois à cause des nausées).
P
Merci Laeti, effectivement pour les nausées j'essaie de ne pas me laisser abattre. Je grignote (enfin pas trop non plus !), et ce soir je tente le gingembre (lu un article sur le sujet sur passeport santé.net). Et si d'ici mardi ça ne va pas mieux, j'en parle lors de mon RDV chez le gynéco.
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité