Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
29 septembre 2007

1ere echo

Hier, j'avais RDV pour ma première échographie, dite "de datation". Pour celles qui sont allergiques au corps médical, je précise que cette écho n'est pas obligatoire (aucune ne l'est d'ailleurs, il me semble). C'est sur le forum de l'Arbre à bébés qu'on me l'avait fait remarquer, que je n'étais pas obligée de la faire, que tous ces examens provoquaient beaucoup de stress, tout ça tout ça.

Ouais, sauf que moi j'étais curieuse de la faire cette écho. Et puis rappelez-vous que mon gynéco ne m'avait même pas prescrit de dosage de BétaHCG (NDLR. l'hormone de grossesse présente dans le sang), donc à part des symptômes divers et variés et le test pipi (celui que je soupçonnais sur le moment d'être truqué d'ailleurs), je n'avais pas de confirmation officielle. Donc j'étais bien contente d'y aller, et aucunement stressée.

L'examen n'a pas été très confortable pour moi, car l'écran était derrière moi. Donc si je voulais voir quelque chose, il fallait que j'arrive à tourner ma tête à 55° sans bouger les hanches. Essayez donc, z'allez voir comme c'est sympa !
Première phrase du radiologue : vous êtes bien enceinte. Ah ben ça c'est un scoop dites-donc !
Puis j'ai demandé confirmation s'il y avait bien qu'un seul bébé (des jumeaux : le bonheur pour Gros Bousier, l'angoisse pour moi ! ouf, j'y ai échapé). Ce à quoi l'aut' là, me demande si j'en vois plusieurs. Heu, dites-donc vous, si vous aviez pas remarqué, c'est ma première écho, alors je ne sais même pas ce que je suis censée voir, hein, et pis il paraît que des fois ils se cachent, alors hein, un peu d'empathie siouplait !

Je savais tellement pas ce que j'étais censée voir, d'ailleurs, que la poche noire que je prenais pour mon utérus, et ben en fait c'est le "sac gestationnel", la poche avec le liquide amniotique, quoi. J'étais bluffée par sa taille par rapport à celle du coléoptère (tout riquiqui !). D'ailleurs, le coléoptère, j'ai trouvé qu'il ressemblait un peu à une méduse, moi. Une méduse qui gigotait un peu (en fait c'était les battements du coeur).

Ben voilà, c'est à peu près tout. C'est passé assez vite en fait, et j'étais presque un peu déçue parce qu'on n'a pas vu grand chose au final, et je m'attendais à entendre les battements du coeur, et pas juste voir une vague forme qui bougeotte. Mais c'est pas grave ! L'essentiel est que tout aille bien (c'est marqué sur le rapport, l'aut' là, il a rien dit du tout), même si je n'avais aucune raison de penser autre chose.

Ah oui, une dernière chose ! La sortie est officiellement prévue pour le 19 mai.
En nous annonçant la date, le gars me demande si c'est bien ça... Et là, j'ai pas eu la présence d'esprit de lui dire que si je faisais une écho de datation, c'était peut-être bien passque je savais pas, non ??

PS : pour les petits détails techniques (parce que je sais que certaines vont se comparer), j'en suis à 7 SA (NDLR : Semaines d'Amhénorrée, si vous savez pas c'que ça veut dire, demandez à gougueule), l'écho s'est faite sur le ventre (enfin moi j'étais sur le dos :-D), et je n'ai pas eu à boire avant.

Publicité
Commentaires
G
Bon, c'est un coléo ou une méduse, finalement?<br /> J'm'y retrouve plus...
P
Et bien, disons surtout que c'est la première étape vraiment concrète à mes yeux. J'avais déjà fait du chemin dans ma petite tête depuis le test, mais là je réalise encore un peu plus.
I
ça doit être vraiment émouvant cette 1ère écho même si c'est pas conforme à ce qu'on imagine ! Prends bien soin de toi...
L
je ne sais pass pourquoi les echographes sont si peu aimables et si peu bavard!!<br /> moi je lui ai forcé la main en lui posant des questions mais il parait que ça les déconcentre de parler (sic)<br /> et en principe les echo sont obligatoires pour etre remboursées par la sécu à partir de la seconde... en pratique ça coûte cher pour être mal considérée pendant 20min (et 45min d'attente!! lol) quand on echappe à l'écho vaginale (ma voisine y a eu droit pour les 3 echo!! beuuuurk!) et les cabinets de radiologie se font des marges de dingue!!<br /> <br /> enfin mm si je n'aime pas cet effet négatif (pas prouvé mais hein!) des ondes sur le foetus j'étais quand même sacrément contente de le voir qq minutes^^<br /> <br /> c'est dommage que tu n'aies pas pu plus profité de ce que tu voyais (comme tu pouvais :-s)mais au moins tu sais où tu en es ;-)
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité