Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
29 septembre 2007

Mon nouveau meilleur ami : le gingembre

Les nausées sont apparemment courantes pendant les premiers mois de la grossesse, et je n'y ai pas coupé (enfin il paraît que certaines passent au travers, celles-là ne connaissent pas leur chance). Après une petite semaine à "subir" (enfin, j'avais bien essayé de masser le point d'acupuncture 6MC, mais sans grande assiduité, donc (?) sans résultat), je me suis décidée à suivre le conseil repéré sur passeportsanté.net : essayer le gingembre.

Jeudi, je trouve le temps de m'arrêter dans un magasin de plantes, et j'achète la plante magique en poudre (on peut le consommer frais aussi, j'aime bien ça avec les sushis, mais de là à en prendre 10g par jour..., la gélule c'est quand même plus pratique). En gélules donc, de 270mg, ce qui fait une prise quotidienne pouvant atteindre les 6 gélules (l'article recommande de se limiter à 2g par jour). Pour ma part, je me contente de 2 gélules le matin et 2 le soir, et au bout de 24h j'ai déjà ressenti la différence. Je ne suis plus barbouillée, victoire !

Par contre, je me rends compte que mes nausées apparaissaient avec la faim (elles la masquait aussi d'ailleurs). Donc là, je m'apperçois que j'ai tout le temps faim ! C'est pas un bébé que j'ai dans le ventre, c'est un vers solitaire, je vous assure ! J'ai l'impression d'être en hypoglycémie 4 fois par jour (au moins...), c'est super... J'ai mangé plus de 200g de pain d'épices en 2 jours au boulot (333 kcal les 100g, je sais...), et j'essaie de me rabattre sur les fruits à la maison. Heureusement que j'ai plus des envies de salade verte que de choucroute ! Je n'ai pas encore fait le bilan sur la balance...

Même si j'ai laaargement de la marge avant que mon IMC ne tombe dans la catégorie surpoids (et d'ici là si un médecin me fait la moindre remarque, je lui fais la tête au carré), je n'ai quand même pas trop envie de devoir refaire intégralement ma garde robe dans un an. Enfin si, j'en aurais bien envie, mais mon banquier, hum, pas sûr...

J'ai la digestion un peu paresseuse également, donc je vous laisse imaginer l'après-déjeuner associé à la fatigue croissante de ces derniers jours... Je vous raconte pas l'efficacité au boulot ! (parce qu'en plus, je soupçonne le vers solitaire de pomper directement dans le cerveau aussi, le fourbe)('m'en fout t'façon, je suis celle qui bosse le plus vite dans l'équipe, alors je peux bien me permettre de lever le pied, na).

C'est tout ! Je continue à manger bio le plus possible, à m'écouter (un peu mais pas trop), et j'ai hâte que ça se voie (comme ça j'aurai une vraie raison pour faire du shopping) et de pouvoir l'annoncer publiquement à la terre entière (plus que... 7 semaines à attendre ! arrrgh).

Publicité
Commentaires
M
Quelle bonne gestion des nausées!! j'aurais du en prendre de la graine. J'ai passé trois mois a manger des pates et des paninis. Il n'y avait que le pain chaud pour me calmer (gingembre pas marché), et fallait bien continuer à vivre, a bosser, à prendre le train... Bon j'ai pris 4 kilos en trois mois (mes nausées étaient non vomitives), mais j'en ai reperdu un immédiatement après l'arret des nausées ( à 3 mois pile, quelques reminiscences maintenant que je suis en fin de grossesse), et j'ai grossi beaucoup moins vite pendant le second trimestre. Donc pas d'affolement, tout ca s'autorégule.
P
"(parce qu'en plus, je soupçonne le vers solitaire de pomper directement dans le cerveau aussi, le fourbe)" hahahaha!!! mdr ça fait ça à toutes les femmes encientes!!! Je suis sure qu'ils nous volent des neurones nos petits bouts!!! C'est OBLIGE!!!!!!! <br /> Sinon petit conseil pour faciliter la digestion et éviter les barbouilli: finir le repas avec une pomme!! Si si je te jure ça marche trop bien!!! J'ai testé pendant ma grossesse!!: )
G
En fait, si on n'annonce pas qu'on est enceinte dès le tout début, est-ce que c'est uniquement de peur de devoir éventuellement annoncer une fausse-couche dans les semaines ou mois qui suivent?<br /> On préfère garder ça pour soi (pour son couple), si ça se passe 'mal'?<br /> <br /> Le jour où je serai enceinte, je ne sais pas si j'appliquerai cette façon de faire. J'ai l'impression que c'est déjà assez difficile à vivre, une fausse-couche et je ne vois pas l'intérêt de le cacher à son entourage, on ne peut pas profiter de leur soutien alors? Et j'ai aussi l'impression que ça contribue à donner une image négative aux fausses-couches, alors qu'il semble que cela soit assez courant car tout-à-fait naturel...<br /> <br /> Enfin, je m'égare avec mes questions...<br /> <br /> Encore 7 semaines? mais tu es déjà à la moitié, alors! (le verre à moitié plein, là, tu le vois?) ;-)
C
merci de ton com sur mon blog et ton ton lien vers celui-ci. Bravo pour cette nouvelle grossesse toute belle toute fraîche. bon courage à toi, et merci pour tes conseils. je reviendrais te lire avec grand plaisir.
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité