Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
10 octobre 2007

J'ai trouvé le coupable !

Ça y est, je suis certaine d'avoir déterminé la source de mes nausées. C'est à cause des collègues fumeurs avec qui je partage le bureau !

Je vous rassure, ils vont dehors pour fumer ('manquerait plus qu'ils ne respectent pas la loi, en plus). Ça n'empêche qu'ils empestent ! Les semaines précédentes, je devais supporter l'odeur de ma collègue d'en face (bureaux en binôme, 6 dans un même espace mais séparés par des demi-cloisons), collègue qui fume comme un pompier mais ne travaille que le matin du lundi au jeudi (heureusement, parce qu'elle pue VRAIMENT). Mais depuis mardi, on nous a parqués à 4 dans un mini espace, avec nos bureaux en carré (bref on est tous les uns à côté ou en face des autres, et sans cloison). Résultat j'ai toujours la collègue qui-pue-à-mi-temps, mais je me suis aussi rapprochée d'un autre collègue, qui fume lui aussi. Il pue moins, mais ça sent quand même, et comme chacun sait que le nez d'une femme enceinte pourrait facilement rivaliser avec celui d'un chien chasseur de truffes (ou de coke, à vous de voir), vous imaginez mon calvaire ! Et vue que ça caille grave aujourd'hui, je ne peux pas trop ouvrir la fenêtre. ;-(((

La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé la bonne formule pour ne pas déposer mon petit-déjeuner au pied de mon ordinateur : Nux Vomica 5ch. A prendre 3 fois par jour, voire même toutes les heures si ça va pas fort. Pour l'instant ça va, je suis beaucoup moins barbouillée, mais toujours aussi dérangée par l'odeur. Vivement qu'il fasse un bon coup de froid, histoire que j'attrape un bon rhume des familles !

Publicité
Commentaires
M
merci pour l'info homeopatique. C'est un peu tard maintenant, mais je me souviendrais pour le deuxième que sisi, il y a des solutions.... Bon courage.
L
aaah! ben je suis bien soulagée que ça aille mieux pour toi, mais c'est sûr que même avec l'homéopathie les collègues fumeurs c'est pas l'idéal :-s<br /> faut pas oublier ton tube chez toi quoi! lol<br /> et on a pas besoin d'être enceinte pour avoir la nausée en respirant à côté des fumeurs (ou alors?...)être non-fumeuse suffit :-p<br /> looool<br /> <br /> bisous bisous! bonne continuation
G
Tout autre chose : je reviens à l'instant d'une conférence d'Isabelle Brabant. [http://www.alternatives.be/agenda.htm#Isabelle]<br /> <br /> "Sage-femme depuis 20 ans, Isabelle Brabant exerce sa profession à la Maison de Naissance de Côte-des-Neiges de Montréal depuis 1994. Passionnée par toutes les questions entourant la maternité, elle s'est impliquée dans le dossier de la législation de la profession des sages-femmes, a participé activement au mouvement d'humanisation des naissances et continue à s'engager corps et âme dans l'amélioration des conditions entourant la naissance."<br /> <br /> Elle est en France (et en Belgique) durant quelques temps, si tu as l'occasion d'aller l'écouter, saute dessus, car elle est franchement géniale à écouter!<br /> <br /> Elle a parlé des peurs liées à l'accouchement (c'est de ça que je voulais entendre parler, perso, j'en avais besoin et me voilà rassérénée), du moment de la naissance (l'environnement dans lequel on désire accueillir son enfant, les gestes naturels, les positions, ...), de l'épisio (ça fait du bien de l'entendre dire, qu'une déchirure vaut mieux qu'une épisio, même si je l'avais déjà lu mille fois! que dans sa maison de naissance, il y a environ 1 déchirure à complications sur 500 à 600 naissances, alors qu'en hopitaux, ils en sont à 12%, etc... que le meilleur truc pour y échapper, c'est empêcher son médecin de prendre les ciseaux,...), ... Entendre des mamans lui poser leurs questions (douleurs de l'enfant lors de l'accouchement, non-adéquation du gynéco avec leur projet d'accouchement personnel, etc...) et une sage-femme, qui travaille en hopital et qui, en larmes, la remercie pour tout ce qu'elle fait, car elle sent que son travail est totalement déshumanisé et qu'elle aspire à une naissance à visage humain... etc.<br /> Bref, une belle soirée pour moi.
G
Hé non, tant mieux s'il n'aime pas les truffes... t'imagines la dépense en moins que tu y gagnes??!!<br /> (c'est très clair, n'est-ce pas? hihi!)<br /> J'étais étonnée que ce msg soit signé 'Lithos', j'avais bien cru reconnaître la 'patte' de ton Bousier... tout s'essssspik'!<br /> <br /> Ah ben je suis contente que tu aies trouvé la cause de tes nausées, tu peux arrêter de chercher des causes 'internes', tant mieux! Ton corps voulait juste te dire que tu as des collègues qui puent, mais tu le savais déjà, semble-t-il! (faudrait pas que, comme certaines... ils tombent sur ton blog! hein?)
P
Bon, alors mon journaliste de mari (qui change son nom de Bousier à Lithos pour essayer de passer inaperçu, mouarf) ne connait ni les chiens truffiers, ni l'homéopathie... Va falloir que je refasse son éducation, moi...
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité