Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
18 octobre 2007

Pas de bol

Hier soir, j'avais enfin RDV avec ma sage-femme, avec une grande hâte d'y être, de la rencontrer, de savoir comment la suite allait se dérouler, et tout et tout. On arrive au RDV avec 5-10 mn d'avance, on attend gentiment dans la salle d'attente, puis elle nous reçoit.

A peine le temps de noter mon nom sur sa fiche que son téléphone sonne, et là elle nous dit qu'elle doit partir en quatrième vitesse pour un accouchement... ! Et elle est effectivement partie en quatrième vitesse, puisqu'on avait à peine traversé la rue qu'elle était déjà dans sa voiture.

Bon. J'étais super déçue quand même, surtout que j'avais passé une mauvaise journée au boulot, et que j'espérais secrètement qu'elle m'aurait fait un arrêt de travail vu ma fatigue (ou qu'elle m'aurait envoyée chez le médecin si elle n'a pas le droit de faire des arrêts).

Mais j'ai quand même confirmation que : elle a l'air super gentille ; elle fait les accouchements à domicile ; elle est manifestement super disponible et réactive quand c'est nécessaire ; et elle fait de l'haptonomie (c'était marqué sur sa plaque).

Au final, le RDV est repoussé à mercredi soir PROCHAIN. Je crois que la grossesse est surtout une histoire de patience en fait...

Publicité
Commentaires
G
héhéhé, tu n'as pas répondu à la question de Pascale (tu comptes accoucher à domicile?), je l'ai bien vu que tu as tenté l'esquive! héhé!<br /> <br /> Mais tu as bien le droit de ne dire que ce que tu veux dire, of course!<br /> <br /> Et surtout, de dormir tout ton soul... repose-toi bien, future-maman-de-Coléo!<br /> <br /> Et : est-ce que tu as annoncé ta grossesse de vive voix à d'autres personnes encore? Ou bien as-tu suivi l'idée du faire-part de grossesse?
P
J'ai suivi vos conseils avant même de les lire, et j'ai posé 3 jours de congés (donc aujourd'hui, p'tit dej' devant les Maternelles, cool). Comme j'ai cours tout le week-end (stage de diététique chinoise), je sais pertinemment que je n'aurais jamais tenu le coup à enchaîner 2 semaines de boulot en continu. Mais avec lundi et mardi de farniente, ça devrait me rebooster je pense !
B
Mettre à profit ces neuf mois pour apprendre la patience, je t'y encourage vivement mon amour...<br /> <br /> Pas taper...
L
rooooo... tu peux pas faire le travail buissonnier? 'parait qu'ils reconduisent la grève demain... alléééé un petit week end de 3jours ça sera toujours ça... mais dodo hein! pas de surmenage!
P
Oui c'est plutôt rassurant de voir qu'elle se précipite en cas de besoin. Tu penses accoucher à domicile?<br /> Sinon, si tu es crevée, ne laisse pas traîner les choses, va voir un doc et demande un arrêt.<br /> <br /> Et oui, c'est définitivement une histoire de patience, 9 mois exactement...<br /> <br /> ... voire plus... mon Chéri,quand j'attendais Soline, m'a souvent dit que ce serait la dernière,qu'un p'tit gars puis une petite fille on avait le choix du Roi comme on dit, j'ai laissé dire... quelques heures après la naissance (alors que franchement, je ne pensais pas vraiment à remettre ça!!) il m'a dit que finalement, ça vallait le coup et que si je voulais ben on en aurait un/une autre... puis quelques mois plus tard, plus question, trop de stress/travail/responsabilités... et hier finalement, après une longue nuit de boulot et 1h de route, quand il a reçu 15+10 kg d'amour dans ses bras à peine franchi la porte, il m'a dit qu'un troisième, ça s'rait p'têt une bonne idée...!<br /> (moi: oui, ce serait sympa, mais bon, on a encore le temps de se décider hein / petite voix intérieure: YYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!) <br /> Comme quoi, suffit d'être patiente!!!<br /> <br /> Patience, c'est aussi bientôt le week-end.
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité