Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
19 octobre 2007

Ca déborde - le retour (ou ma 1ere virée shopping)

Les jours de congés, ça ne sert pas qu'à dormir, larver devant la télé et faire le ménage. Non, ça sert aussi à aller faire des courses, vestimentaires en ce qui me concerne aujourd'hui. Je m'explique : cette fois, c'est côté pantalon que ça commence à déborder. Debout, ça va encore, surtout que j'ai toujours ce vieux réflexe de rentrer le ventre. Mais assise, le jean devient plus difficile à supporter. Aussi, j'ai décidé qu'aujourd'hui serait le jour de mon premier pantalon de grossesse.

Avant de partir à l'assaut des boutiques, je feuillette le catalogue de la Redoute (au passage je remarque que c'est effectivement la mode des tuniques cet hiver, génial !), et trouve les 2 (oui, seulement 2 !) pages dédiées aux vêtements de grossesse. Quelques pantalons, mais aucun n'a l'air réglable, c'est à dire adapté à toute la grossesse. Donc je file à la Part-Dieu, voir de visu à quoi ça ressemble ces espèces de sacs à patate (et en vrai, ça y ressemble vraiment, je vous jure). Premier arrêt chez C&A, où les pantalons ne sont effectivement pas réglables, et j'essaye un 36 qui ne parvient pas à rester au niveau de ma taille (il préférait mes genoux le bougre...). elastiquemagiqueH&M, pareil, pas de pantalons réglables. Je finis chez Vert Baudet, et là je trouve mon bonheur, un pantalon pas trop sac à patate, avec les petits élastiques magiques à l'intérieur : ceux qui sont truffés de boutonnières, et donc vous tirez dessus pour réduire leur longueur, et ça tient à la taille. Magique !

Comme ça reste quand même un peu grand, et qu'il y a surtout cette énooorme poche à kangourou devant qui fait plein de plis tous moches qui vont se voir sous mon T-Shirt, je prends une tunique qui va bien côté couleur, et hop la tenue complète pour 60 € (c'est pas donné, mais mine de rien les fringues pour pas-enceintes, c'est à peu près le même prix, alors je suis contente) :

tenuepourgrosbidon
Regardez bien derrière ma main gauche (à droite de la photo donc) : ce coquin de chat est toujours dans mes pates quand je prends une photo de moi, il est mégalo ou quoi ?

Seul petit problème dont je me rends compte à la maison : le pantalon descend dés que je fais 3 pas... Je vais donc devoir trouver fissas des vraies tuniques pour camoufler tout ça. Heureusement j'ai jusqu'à mardi soir pour paufiner mon opération camouflage / confort (je rappelle pour ceux qui débarquent que n'ayant pas atteint la date fatidique des 3 mois de grossesse, la nouvelle n'est pas officielle au boulot, et que je vais devoir la jouer fine durant les ... 4 semaines qui vont venir - mais c'est pas possible, je vais jamais pouvoir le cacher aussi longtemps !).

En tout cas je me demande bien comment font la plupart des femmes pour avoir des tenues confortables et discrètes pendant les 2e et 3e mois de la grossesse...

Publicité
Commentaires
M
Eh eh toutes les femmes ne s'arrondissent pas en 3 mois! Moi j'ai commencé les pantalons réglables qu'à 5 mois bien entamé lol... Mais après la cata...
P
des fringues confortables??? hmm attends ça me rappelle quelques choses mais quoi??? lol Les quatres premiers mois je mettais des pantalons de grossesse avec des bretelles!!! Bah oui, mon bidou coulait plus dans les fringues, et les pantalons de grossesse, même réglé au minimum descendaient!!! Alors mon conseil: des bretelles!!!!!
G
une histoire! une histoire!
P
@ Gayannée : J'ai proposé à Bousier de comparer nos tours de taille, et qu'il perdre autant que je gagne. Je sais pas pourquoi, il n'a pas accepté... ? ;-p <br /> Non, Bousier n'a pas grossi a priori (je dis à priori parce qu'il refuse de se peser aussi, ou en tout cas de m'en informer), et il n'a pas intérêt parce que ça risque de devenir une cause de divorce ! (c'est une longue histoire...)
G
Est-ce que Bousier grossit aussi? On oublie de parler de lui, ces temps-ci, il ne faudrait pas qu'il en prenne ombrage!
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité