Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
26 octobre 2007

Petit poucet - la suite

Suite de l'annonce de "la bonne nouvelle" à notre entourage.

Après les belles-soeurs, est venu le tour de ma soeur N°2 à moi. Le super prétexte : la petite famille déménage fin novembre, et je devais leur rendre le double de leur clé. Donc il y 2 semaines, on s'invite à déjeuner, et j'arrive à glisser le sujet dans la conversation (on parlait de feuille d'impôt à ce moment-là, j'ai donc annoncé qu'on allait avoir une réduc' dans 2 ans - et pis vivement, passque là ça commence à douiller un peu... grmpf). Je suis repartie avec un gros sac de vêtements de grossesse - mais pour l'été prochain seulement, bon ça peut toujours servir pour le congé post-natal, où le ventre plat ne revient pas forcément instantanément (il paraît ;-p).

L'étape suivante, ça a été une autre collègue je crois, qui me demande si je ne suis toujours pas enceinte (elle connaissait mon projet bien sûr). Donc j'en ai profité pour "avouer", tout en précisant que l'info n'était pas officielle bien sûr... C'est très sympa d'avoir quelques collègues au courant, ça permet d'en parler un peu, d'avoir quelqu'un qui prend de mes nouvelles de temps en temps, ça fait plaisir :-)

Depuis quelque temps, je voulais bien sûr également le dire à ma soeur N°1, mais qui est un peu "bookée" [censuré]. Je commençais à m'inquiéter de ne pas trouver de moment adéquat pour lui dire, quand j'apprends que ma soeur N°2 lui a lâché le morceau le jour où je le lui ai annoncé...(il paraît qu'elle s'en doutait). Résultat, je sais que soeur N° 1 sait, et donc je trouve encore moins de courage pour l'appeler [censuré].

Prochaines étapes : ce WE avec mes beaux-parents (qui vont prendre un gros coup de vieux d'un coup je sens, même s'ils n'attendent que ça), et des amis d'enfance de Bousier.
Puis échographie du premier trimestre le 7 novembre (où Bousier ne sera pas présent à cause de son boulot ;-( ), et après ça pourra devenir complètement public (note pour moi-même : demander un certificat lors de la prochaine échographie, qui donne la date de l'accouchement mais pas forcément les résultats de l'examen - 'z'ont pas besoin de savoir plus que le minimum légal au boulot, non-mais).

Publicité
Commentaires
I
Et bien dis donc, ça en fait du monde à prévenir ! Moi, j'ai été contrainte de l'annoncer plus tôt au boulot et je l'ai dit très vite à pas mal de membres de ma famille, amis etc.<br /> Ta 1ère "vraie" écho c'est le 7 novembre ? Moi, je la fais le 16 celle là ! Espérons qu'on verra mieux que sur l'écho de datation !
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité