Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
6 novembre 2007

Petit point

En relisant les billets de ces 2 derniers mois, j’avais envie de faire un peu le point, parce que beaucoup de choses ont changé, physiquement bien sûr, mais dans ma tête aussi.   

D’abord physiquement :
Les nausées ce calment, mais mon dégoût pour l’odeur de cigarette est toujours aussi fort. J’ai prévenu, je vais venir avec un diffuseur de parfum au boulot (demain, virée chez Nature & Déc’). J’ai l’impression que la fatigue commence à se réduire un peu, même si j’ai été à plat la semaine dernière à cause d’une petite infection virale (laryngite ? le médecin ne m’a pas dit). J’ai passé 2 jours au fond de mon lit, et c’est vraiment pas drôle d’être enceinte et malade parce qu’on ne peut pas vraiment se soigner (en tout cas pas comme je le faisais avant, à coup de Baume du Tigre et de gargarismes au Synthol). Je n’ai à ma disposition que l’homéopathie et le citron chaud avec du miel, et ça ne vaux pas un bon duo Fervex-Solutricine, quand même.

Au sujet de l’infection d’ailleurs, petit coup de flip hier, car j’avais l’impression d’avoir de la fièvre, et dernièrement j’ai mangé du fromage de chèvre frais… donc au lait cru, donc risque de listériose (minime je sais, mais quand même)… Finalement, j’avais 37,73° en rentrant, ce qui d’après Gros Bousier est normal, surtout que je venais de rentrer en vélo (apparemment la fièvre c’est à partir de 38°, mais aucun de mes livres sur la grossesse ne le précise). En fait je crois que ça vient de la clim’-chauffage du boulot, ça me met les yeux en feu, et quand j’ai de la fièvre ça me fait le même effet (avec en plus une sensation de coup de soleil quand j’ai la grippe, si si, je vous jure, moi j’ai pas des courbatures, j’ai des coups de soleil !). Et au fait, j’ai beau avoir la crève et cracher mes poumons 15 fois par jour, je sens toujours autant les odeurs ! C’était bien la peine d’espérer « un bon vieux rhume des familles », tiens !

Côté alimentation, j’ai adapté ma façon de manger : des repas moins copieux (et même le matin sinon j’ai un réflexe vomitif pas bien agréable qui débarque quand je bois trop - de thé), et des goûters au boulot : galettes de riz (c’est moins calorique que le pain d’épices ;-p), abricots secs, noisettes… Mes collègues m’appellent l’écureuil :-). La digestion se passe donc mieux, mais les repas de la cantine me font de moins en moins envie (heureusement, en ce moment ils font des soupes, et ça, ça passe bien). Je mange quand même plus facilement le sucré.

Les douleurs aux seins et au ventre on quasiment disparu (sauf quand je tousse, ça me fait des espèces de crampes des fois), et je vénère mon pantalon de grossesse.

Côté annonce « officielle », j’attends l’écho de demain pour vérifier que tout va bien, et j’apporte les croissants jeudi (ou peut-être lundi, parce que certains collègues sont en vacances, il faut que je me décide). Je vais enfin pouvoir arrêter de me cacher derrière mon unique gros pull sac-à-patate (mais qu’est-ce qu’il est dououououx), et arborer fièrement mon petit bidon à géométrie variable.

Et puis tiens, côté bidon d’ailleurs, je crois que je le sens déjà le coléo. Non non non, je n’ai pas fumé, oui je sais que c'est tôt, mais j’ai eu confirmation par d’autres mamans sur un forum que c’est possible. En fait, quand je me couche le soir, je me mets sur le dos avec la main en dessous du nombril. Et il y a quelques jours j’ai senti comme des petites bulles. Au début je me suis dit que c’était mes intestins, sauf que normalement ils sont derrière l’utérus, et puis si c’était des gaz, et bien ils ne sont jamais sortis ! ;-) Donc je peux vous dire que ça fait des sacrées galipettes là-dedans. Et je me demande comment ça se passe quand les pirouettes sont trop nombreuses : vous croyez qu’il peut faire des nœuds avec le cordon ? C’est pas que je sois inquiète, je crois que la nature est bien faite, mais bon, je me demande quand même, comment ça marche ?

Et dans ma petite tête alors ? Et bien à part la petite inquiétude d’hier, ça va pas trop mal, je ne suis pas anxieuse, mais j’ai quand même hâte d’être à demain matin pour qu’on me confirme que tout va bien (surtout que j’ai commencé à le dire à pas mal de monde quand même…). Si la clarté nucale est bonne, c’est sûr, on ne fera pas le tritest.

Sinon, je réalise que le fait de devenir parent me rapproche un peu plus du « statut » d’adulte. J’ai beau avoir presque 29 ans, un mari, un emprunt à rembourser, un boulot, un chat (bon d’accord, là ça n’a rien à voir), et bien je ne me sens pas vraiment adulte pour autant. Mais le fait de rajouter une génération sous mes pieds va changer beaucoup de choses en moi je crois.

Et puis je commence à réaliser que j’aurais beau me projeter, je ne pourrai jamais savoir à l'avance quelle maman je vais être. Samedi dernier on était avec des amis qui sont jeunes parents, et une des mamans exprimait sa difficulté à endormir son petiot de 11 mois. Et ça m’a beaucoup marquée quand elle a dit que les théories et les grands principes c’était bien beau, mais une fois qu’on passe à la pratique, c’est pas toujours si évident. Donc il va falloir que je me laisse aller à avoir confiance en moi… et en l’inconnu. Ouh que je sens que ça va être dur. Je sais que nos enfants sont là pour nous faire grandir, mais là je commence à appréhender le concept pour de vrai !

Et ben finalement j’en avais des choses à dire !

Si j’ai le temps demain : récit de mon échographie et de ma participation à ma première réunion de l’Arbre à Bébé, sur le thème du portage en écharpe.

Publicité
Commentaires
P
"les théories et les grands principes c’était bien beau, mais une fois qu’on passe à la pratique, c’est pas toujours si évident."je suis tout à fait d'accord!! Mais je te rassure, c'est plus dans le sens où tu te disais "je vais faire ça comme ça" et qu'en fait, bah... tu fasi en fonction de ton bébé, c'est pas dasn le sens où tu te retrouves dépassée à plus savoir quoi faire! Une maman ça trouve toujours la solution au problème!!! Si si je te jure, c'est limite instinctif!! :)
G
Ah boooon? C'est ton intestin qui te parle en morse, alors?<br /> hihi!<br /> <br /> T'as l'air contente de ton écho, c'est super!
P
Bon, ben finalement je crois que le bulles viennent de la "tuyauterie"... J'ai profité de l'échographie ce matin pour demander, et l'utérus ne monte pas si haut, il dépasse à peine la ligne qui relie les 2 os des hanches pour l'instant.<br /> J'ai pas trop le temps maintenant, mais ce soir je reviens vous raconter mon écho, c'était super !
J
J'aime bien, l'idée de Gayanée !
G
si tu mesures le temps que dure chaque bulle, et le temps qui passe entre les bulles... qui sait, il te parles peut-être en morse, p'tit_Coléo??! hihi
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité