Ce matin, c'était le grand jour : celui de l'échographie du premier trimestre. Commençons d'abord par dire que tout va bien (notamment en ce qui concerne la clarté nucale qui est impeccable). Et que cet instant a vraiment été magique pour moi.

Ma dernière expérience dans ce domaine n'étant pas vraiment un excellent souvenir, j'ai dégoté un rendez-vous dans un autre endroit, et je ne le regrette vraiment pas. J'étais le premier rendez-vous de la journée, et la dame qui m'a fait l'écho était vraiment adorable. Elle a bien pris son temps, et surtout m'a TOUT expliqué, au fur et à mesure de ce qu'elle faisait.

Elle a commencé par utiliser une sonde ventrale, et commentait en direct-live les différentes images (qui étaient retransmises bien en face de moi, le top du confort !) :
- "alors ça c'est votre utérus" (on voit une grosse masse grise)
- "ça c'est la poche" (on voit une grosse tache noire)
- et tout à coup, pouf !, le visage du bébé qui surgit ! Quelle émotion, c'est instranscriptible ! J'ai d'ailleurs senti que quelques larmes coulaient sur mes joues, sans que je ne les aie senties arriver.

Après on a pu l'observer sous toutes les coutures, voir son petit cerveau en forme de papillon, toutes ses petites côtes, ses petits doigts avec les phalanges, même son estomac, ses intestins et sa vessie (bon, ça je m'en foutais un peu hein, c'est moins "touchant" - cela dit c'est bien de savoir qu'il en a ! ;-D).

Ensuite, elle a fait une écho par voie vaginale pour voir d'autres trucs de façon plus précise, notamment la position du placenta (qui est devant je crois, enfin en tout cas il est pas previa, donc c'est super). Et une dernière écho sur le ventre pour tenter de voir si c'est une fille ou un garçon. Mais non, impossible de le déterminer, c'était un poil trop tôt apparemment. Et bien tant pis ! On attendra la prochaine écho en janvier pour être fixés, et d'ici là on va profiter de ce petit "mystère" (et le premier qui me dit c'est xxx parce que je le porte comme ci ou comme ça, je l'étripe).

Alors voilà, je vous présente donc notre Coléo, grand(e) de ... 6cm ! :

coleo001coleo002

Bref, ça a été 1/2 heure de bonheur (même si j'avais les fesses à l'air), et j'entre dans une nouvelle étape de ma grossesse je crois. Finies les craintes de la fausse couche, ça se passe tellement bien depuis le début (oui, bon d'accord, on va dire que tout est relatif, d'accord ?), que ça ne peut que continuer.

Et donc demain j'apporte les croissants au boulot, et je vais enfin pouvoir arrêter de me cacher dans mon gros pull informe.

Ah, sinon, j'ai posé la question en ce qui concerne "les bulles", et il semble que vu l'endroit où je les ai senties, c'était plutôt une activité intestinale que foetale, car l'utérus ne va pas si haut pour l'instant, vu qu'il fait à peine 3 travers de doigt de haut (à la louche). C'est marrant, je ne suis même pas déçue en fait. La vision de ce petit d'Homme qui grandit dans mon ventre est ce qui me marque le plus. Et il a bien le temps de me faire signe, après tout on a encore 6 mois 1/2 à passer ensemble !

Et puis cet après-midi j'ai participé à une réunion de l'Arbre à Bébés sur le portage en écharpe, et je suis bien motivée pour m'en fabriquer une et m'entraîner avec un nounours (à mettre sur la liste des courses...). C'était très sympa de retrouver des "futures" et des "déja" mamans, qui partagent leur expérience sur l'allaitement, le sommeil, etc. Et j'y ai même retrouvé une collègue qui est à 15 jours d'accoucher, quel hasard ! La prochaine réunion à laquelle je vais participer sera sur la fabrication des couches lavables, et peut être sur la fabrication du porte-bébé en hamac (alias Sling) (à programmer).

Et voilà pour les news ! Demain, il va falloir retourner au boulot... (soupir)