Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
16 novembre 2007

A défaut de fleurs...

J'ai reçu un chouette petit cadeau aujourd'hui, ça m'a même toute émotionnée. Serait-ce l'effet des hormones ? Pourtant pour l'instant je ne me trouvais pas beaucoup plus sensible que d'habitude. Plus calme, moins en colère, oui (d'ailleurs mon Bousier, tu confirmes ? ça fait un moment que je voulais te demander), mais pas vraiment à fleur de peau. C'est que le geste doit vraiment me toucher alors :-).

Comme l'indique le titre donc, non je n'ai pas reçu des fleurs, tout du moins pas physiquement. Non, ces fleurs-là sont "virtuelles", et donc éternelles, et elles n'en sont que plus précieuses. Aujourd'hui, j'ai reçu un "Award", plus exactement un "I'm fabulous award" (qu'on pourrait traduire par... une récompense pour ma fabulosité, je sais ça n'existe pas, s'pas grave). C'est Cécy qui me l'a envoyé, et ça fait d'autant plus plaisir que je ne connaissais pas son blog.

(je sais, la couleur est assortie au blog, mais je vous jure que je n'ai rien retouché).

Pour l'explication, c'est un énième chaîne de blogs. La récompense n'est pas destinée à moisir sur une étagère, mais à être remise à d'autres blogueurs. Sauf que là, en plus de dire "allez là-bas, c'est bien", il faut rédiger le texte de remise des prix. Voilà de quoi se casser un peu la tête donc.

Alors, un petit coup d'oeil à mon Netvibes, et je choisi (volontairement dans le domaine des parents, restons cohérents) :

- Lyla et son Atelier Naturel : parce que son blog est une mine d'informations très variées (ça va de la cuisine à la couture en passant par la santé et son bébé), avec en plus une orientation écolo, et beaucoup de choses home-made. Je ne peux qu'adorer, surtout que ses réalisations sont toujours superbes et qu'elle donne des trucs et astuces bien sympa (je retiens la méthode de pliage des langes et le truc du doudou à étiquettes !). J'aime y venir et y revenir, fouiner dans les archives, relire certaines choses, bref c'est un endroit où on se sent bien. Et pour couronner le tout, on habite dans la même ville !

- Laetiladouce et son blog du même nom : cette jeune maman déborde de générosité et de douceur (comme son pseudo l'indique). Elle a des doigts en or et une créativité à toute épreuve. Elle aime nous faire partager ses découvertes shopping et ses réalisations vestimentaires. Mais au-delà de tout ça, c'est aussi une maman au foyer qui se bat pour faire accepter ses choix de materneuse, et n'oublie pas qu'il est important de protéger notre planète.

- Elea100 et Le monde de Bibouillouette : une autre maman maternante sur le chemin du respect de son enfant, qui partage avec nous ses expériences de couches lavables et de dialogue avec le pédiatre. Forcément, une bibouillette de 6 mois, ça occupe, alors le blog n'est pas mis à jour très régulièrement, mais on apprécie d'y suivre au fur et à mesure les expériences de cette maman pas tout à fait comme les autres. A mon prochain arrêt maladie, je reprends le blog du départ et je lis TOUT ! (c'est pas que j'ai vraiment envie de réenquiller après 2 semaines de gros rubhe et une gastro, mais bon, c'est quand même sympa d'être à la maison)

Il y a encore d'autres blogs que j'aimerais bien citer ici, mais ça va finir comme la soirée des Oscars, à point d'heure. Alors je préfère vous laisser découvrir ces 3 là déjà. Et puis après, si vous n'avez rien à faire, il y a toujours ma liste de liens dans la colonne de gauche.

Publicité
Commentaires
L
Avec du retard, je laisse un petit commentaire pour te remercier de m'envoyer ces fleurs virtuelles ;-) , ce fabulous award lol Bises
L
eh bien j'en aurais presqu'eu la larme à l'oeil moi aussi!<br /> merci pour cet adorable résumé, et pour ce "prix" hihi^^ (on s'y croirait)<br /> <br /> J'ai également découvert les deux autres blogs et c'est un grand plaisir.<br /> <br /> A mon tour de décerner ces fabulous awards!!!
E
... et comme ca fait bizarre, ma toute première récompense (euh j'ai gagné une fois un concours de Nouvelles au collège, ca compte pas hein ? hi hi) ! Un grand merci à toi et plein de bonheur pour cette petite graine qui grandit en toi !!! Promis je repasse très vite lire tes aventures !!! Et à mon tour de remettre les awards alors... oulala la pression monte, c'est une sacrée responsabilité :p
B
Mais si la soirée des Oscars ça se termine à point d'heure c'est seulement à cause du décalage horaire. <br /> Félicitations aux awardisés...!
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité