Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
27 novembre 2007

Enervements en vrac

Les gens sont bêtes parfois... souvent même...

Je ne reviens pas sur la discussion "couches" que j'avais eu avec des collègues cet été, mon dieu, imaginer un seul instant qu'on puisse mettre des couches lavables à son enfant, ça leur passait au-dessus de la tête. On en reparlera quand j'aurai les mains dedans, hum ;-).

Enervement 1 : hier. Une collègue (gentille au demeurrant), viens me voir à mon bureau. On parle 2mn, et tout à coup elle remarque que je commence à avoir du ventre, elle s'exclame, et... je vous le donne en mille, me tapote le ventre ! Nan mais ho ! C'est pas une place publique mon ventre ! Est-ce que je mets la main aux fesses des gens moi ? Et dire qu'elle a eu 2 enfants, on pourrait se dire qu'en étant passé par là les gens pourraient savoir, et ben 'faut croire que non. Ma commande au Père Noël : des T-Shirt avec des inscriptions du style "keep out", "attention chien méchant", "propriété privée"...

Enervement 2 : à midi. On discute restructuration du service, comment je pourrais faire avec Coléo si je suis appelée en urgence, chiche que je viens avec, tiens ! Et là, la collègue (heu, une autre quand même) me dit de venir avec le petit dans un coufin. Euh, ben non, l'écharpe c'est bien aussi ! Et elle non non, le couffin c'est fait pour, et un bébé c'est pas un kangourou... ngrrrr Je n'ai pas eu la présence d'esprit de répondre qu'il n'y avait qu'en Occident que les bébés étaient parqués dans des lits à part, loin de leurs congénères. Mon dieu que les préjugés ont la vie dure !

Et moi, je vais devoir apprendre à faire avec toutes ces petites "remarques", parce que mon petit doigt me dit que ça ne fait que commencer...

Publicité
Commentaires
M
Euh tu verras pour le deuxième ils finissent par se taire, ils ont plus d'arguments! <br /> Quant à ces satanées mains qui viennent te tripoter le ventre, moi je bloquais leur tentative d'approche, non mais et puis quoi encore!
P
@ Je Rêve : tu as complètement raison ; mais là je m'énerve quand les gens en face sont campés sur leurs a priori sans aucune écoute ni curiosité, alors qu'ils ne savent pas, n'ont pas l'expérience, et n'ont pas non-plus cherché l'info - exemple en live il y a 5 mn sur l'allaitement ("il y a des femmes qui ne peuvent pas allaiter") et le portage en écharpe ("mais ça fatigue le bébé quand même"). Je crois que je vais retourner dans ma bulle moi...
G
Je n'ai pas encore écouté l'émission des Maternelles. Mais je l'ai téléchargée, c'est un bon début.<br /> <br /> Est-ce que tu connais le groupe de discussion "naître chez soi"? Je te laisse deviner de quoi on y parle...
C
Tres très intéressant l'émission des Maternelles. Du coup ca me donne envie pour le futur. J'ai bien note les livres dont ils parlaient aussi. merci.<br /> <br /> J'aime bien ton idée des T-shirts :D<br /> Moi je n'ai jamais ose toucher sans demander la permission. C'est trop intime pour le faire sans autorisation je trouve.
B
et oui tu vas en avoir encore beaucoup des commentaires de ce style concernant l'écharpe ou l'allaitement (et plus il est long plus ils se multiplient)<br /> <br /> Et dans quelques années tu verras certaines de ces personnes te dire : et ben, tout compte fait, t'avais raison.<br /> <br /> Mouahahhahah j'adore ;)<br /> (mais non maman, je parle pas que de toi)
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité