Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
18 décembre 2007

Cette fois c'est sûr

Oui, cette fois c'est sûr, je sens distinctement Coléo gigoter. La première certitude date de jeudi dernier, où j'ai senti 3 petits coups, à la fois sous la main et "à l'intérieur". On venait de se coucher, Bousier et moi, et il a même pu sentir le dernier coup (même si apparemment il n'a pas senti grand chose, mais pour moi c'était un moment très émouvant). Ça ressemblait vraiment à une petite poussée. Et puis il y a aussi des fois où ça ressemble à des bulles, mais plus des bulles de lave que des bulles d'eau gazeuse. C'est un peu bizarre de le dire comme ça, mais c'est vraiment l'image qui me vient à l'esprit, comme si ces bulles éclataient lentement ; je pense que les autres sont de simples manifestations digestives. Donc voilà, je suis bien contente.

Et puis hier on a eu un nouveau RDV avec la sage-femme, qui est toujours aussi gentille et dispo pour nos questions (qui ne sont pas bien nombreuses pour l'instant). On n'a pas parlé de l'accouchement cette fois, elle nous a dit qu'on avait bien le temps (mais bon, il faut vraiment que je m'active pour l'inscription en maternité tout de même... motivée la fille ! ;-D). Son examen s'est limité à la mesure du ventre et la prise de tension, et écouter le coeur de Coléo (qui n'arrêtait pas de bouger apparemment, mais là je ne l'ai pas senti, je crois que je n'étais pas bien réceptive, sans doute parce que j'étais frigorifiée).

J'ai hâte d'être à début Janvier, où on va commencer les séances d'haptonomie. Maintenant que je sens bébé bouger, j'ai envie de comprendre un peu mieux ce que je ressens. Parce que les masses que je prenais pour des intestins pleins, et ben en fait j'ai appris hier que c'était bébé qui s'approchait de "l'extérieur"... Donc c'est chouette, on va apprendre à communiquer avec lui, même si je le fais déjà intuitivement en parlant et en pensant à lui. 
Communiquer en pensant ? Et bien oui, j'ai appris que cela "marchait", en voyant un reportage où un médecin enregistrait les réactions foetales (battements du coeur, ou peut-être ses mouvements ?) dans 3 contextes : quand la maman parle à un tiers, quand la maman lui parle à voix haute, et quand la maman lui parle avec sa "voix intérieure".
Et bien le foetus réagit le plus dans l'ordre suivant :
1- quand la maman lui parle à voix haute
2- quand la maman lui parle avec sa "voix intérieure"
3- quand la maman parle à un tiers
C'est incroyable non ? La nature est vraiment bien faite je trouve !

Ah, et puis comme promis, voici l'évolution de mon nombril.
ça c'était avant : nombril

Et ça c'est maintenant (cette photo est très moche, l'autre avait été prise très artistiquement par Bousier) :

nombril_apr_s

Publicité
Commentaires
P
Ouai t'inquiète pas les premiers mois, moi non plus j'avais pas plus chaud... Et puis au 7ième je suis devenue une vrai chaudière même que Prince Charmant il s'est mis à se rechauffer les pieds sur mes mollets. Il a dit qu'il se vengeait... comme si on pouvait comparer ! non mais...
P
Si ça peut te rassurer, tu n'es pas seule... Je vis un enfer en ce moment... Heureusement mini-moi est bien au choud le chanceux!!!<br /> Pinkmel (qui se faisait appeler Pinkmama quand elle ne l'avait dit à personne)
P
Hooo Gayanée ! Aurais-tu découvert le secret qui fait de moi l'unique femme enceinte au monde à être toujours aussi frileuse ?? Moi qui pensais être touchée par une quelconque malédiction, je vais tenter le coup de lui voler sa bouloche pour la mettre chez moi. On ne sait jamais, ça peut marcher !
L
hihi mon chéri a toujours cette bouloche de tissu dans son nombril aussi! c'est rigolo^^<br /> trop rigolo comme ton nombril s'efface! le mien au contraire s'étirait!! lol<br /> <br /> ah! la parole intérieure! y a que ça de vrai^^ je l'ai beaucoup pratiqué...<br /> ça y est tu esd ans des mois de bonheur où tu profites pleinemen de ton état et où le coléo va se manifester tous les jours (pas de risque de l'oublier :-p)
G
"une grosse boulette de fibres textiles"<br /> Haaaaa, je vois bien de quoi tu veux parler : les bouloches du nombril!!<br /> Mon Fraisier en fait des toutes belles, lui aussi!! D'ailleurs, j'ai ma petite théorie là-dessus : je suis persuadée que c'est grâce à elles qu'il a toujours chaud! Et, à contrario, le fait que je n'en 'produise' pas ET que j'aie toujours froid est la preuve ultime!! Alors parfois je récupère sa bouloche et je la mets dans mon nombril, espérant attraper chaud en une fois... mais elle ne tient jamais dans mon nombril, snif, snif...
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité