Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
6 janvier 2008

Inquiétude...

Bon, "inquiétude", c'est quand même un bien grand mot pour ce que je ressens, mais je ne peux pas nier que c'est quelque part là, dans un coin de ma tête. La prochaine échographie aura lieu dans 10 jours, et si elle existe, ce n'est pas juste pour faire plaisir aux futurs parents déjà gaga de leur progéniture. Son rôle est quand même de détecter une quelconque malformation, et même si j'ai confiance, que je sens bien bouger Coléo*, je me dit que ça reste "possible".
Et en évoquant le sujet avec Bousier, je me suis rendue compte que cette petite inquiétude, finalement, ne fait que s'installer dans un coin de ma tête pour les 20, voire même les 50 ou 60 prochaines années de ma vie. C'est ça devenir parent, non ? Sans vraiment psychoter ni se prendre la tête, c'est s'inquiéter un petit poil pour ses enfants, parce que dés qu'une étape est franchie (et là on se dit "Ouf !"), une autre arrive, avec son lot de "danger" et d'aléatoire...

Donc voilà, je chemine tout doucement sur ce chemin qu'est de devenir parent, et je me rends compte que c'est quand même pas rien d'être responsable d'un être humain...

*Coléo bouge tellement bien qu'aujourd'hui on l'a vu bouger : si si ! ça faisait des petites bosses sur mon ventre, trop rigolo !

Publicité
Commentaires
P
et ouio tu vois ton petit coléo bouger!!! Et plus ton bidou va grossir, plus tu vas le voir bouger ton petit coléo!!! Ah!!! ça me manque en fait!!! lol
L
eh oui, ce n'est pas rien!<br /> tu as prit conscience de ce qu'est la vie de parent et c'est super!<br /> parce que moi ça m'est un peu tombé sur le coin du nez ^^'<br /> oui, une fois qu'un danger est surmonté, une nouvelle étape arrive...<br /> Heureusement il y a toujours une place pour le bonheur et des moments de plénitude, mais il faut toujours rester sur le qui-vive dans tous les domaines!<br /> ah la la! c'est pas rien mais c'est aussi par ce chemin qu'on s'accomplit, qu'on dépasse ses limites... qu'on devient soi, quoi^^
C
Mr Bousier, toujours le mot pour rire.<br /> <br /> C'est intéressant d'entendre verbaliser ce type de peur, je pense que c'est une peur positive finalement car elle montre un attachement qui est nécessaire.
B
Ouais ça faisait un peu style Alien quand même...
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité