Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
8 janvier 2008

Rêve (1)

Cette nuit, j'ai rêvé pour la première fois du bébé, et plus particulièrement de l'accouchement. Je vous préviens tout de suite, c'est du grand n'importe quoi...

La première chose dont je me souviens, ça se passe dans notre cuisine (plus précisément je m'accroche au bar qui sépare la cuisine du salon), et je suis à la fin du "travail". Je suis censée me faire moi-même (!) une épisiotomie (!!) avec un espèce de couteau de rambo (!!!). Au moment où je cherche mon périnée, je sens en fait la tête du bébé, et il sort super facilement (ouf, pas besoin d'utiliser le couteau). Pas de trace de sang ou du moindre liquide, 'faut pas chercher à comprendre...

La deuxième scène, j'ai le bébé dans les bras, mais on est dans un autre appartement.  J'ai l'impression qu'on est en train de s'y installer mais que tout n'est pas encore fini. Bébé est au sein et tête super bien, j'ai l'impression d'avoir fait ça toute ma vie, et ça me frappe de voir la scène à travers mes yeux et pas comme si j'étais un personnage extérieur. Bousier revient avec les courses que je l'avais envoyé faire, et me donne un biberon plein de lait au chocolat, biberon que je donne au bébé entre chaque sein... (!)

Voilà, c'est tout ce dont je me souviens. Je vous avais bien dit que c'était du grand n'importe quoi !

PS : dans mon rêve, Bébé était un garçon...

Publicité
Commentaires
M
Moi je ne suis pas douée en matière d'explication des rêves, j'en faisais aussi de tout décousu, très illogique! Pour le sexe, en dehors de ce rêve, tu n'as aucun pressentiment?<br /> <br /> une chambre jaune, évidemment ça s'accordera bien avec les petits tableaux sur lesquels vous avez craquez pour p'tit bout!
L
en fait je repense au coup du couteau et je me dis quec'est peut-être juste l'inquiétude que ton corps te fasse défaut le jour J<br /> "Inquiétude" et pas "peur", parce que ton corps parlé: pas besoin d'épisio, pas besoin de bib'!<br /> <br /> trop fort ce corps!^^
L
ah oui?<br /> ben si tu parles de te faire pomprer ton énergie c'est que ça doit te travailler, mais moi j'y voyait plus une peur de ne pas combler les besoins de ton enfant(j'dis ça mais c'est clair que je suis pas freud^^)<br /> le biberon au choco c'est nourricier et gourmand à la fois, ça rassure et ça réconforte...<br /> aaah!ça doit être joli en jaune! nous c'est vert pâle presque jaune aussi :-)
P
C'est vrai que tu as plutot de la chance, moi tout au long de ma grossesse j'ai été en mode "cauchemars horribles et gores"... Tant mieux que ce ne soit pas ton cas. <br /> Au fait BONNE ANNEE pour toi et le p'tit bout !
G
Moi aussi j'ai une chambre jaune... c'est très lumineux, dès qu'un rayon de soleil passe par la fenêtre, vraiment très agréable! Vous avez eu une bien belle idée, là!
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité