Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
11 mars 2008

Grand moment de solitude...

Il NE FAUT PAS prendre le bus de 9h sur la ligne que j'emprunte. Parce que TOUT LE MONDE part travailler pour 9h dans cette zone.
Ce matin, je n'ai pas réussi à me lever pour partir un peu plus tôt (à 1/4 d'heure près, ça change tout, je m'en rends compte), et du coup je suis arrivée à l'arrêt de bus déjà plein de monde. Après 15 ou 20 mn d'attente, le bus arrive enfin.

Plein comme un oeuf, il était le bus. Et encore plus plein comme un oeuf il était, une fois que les gens ont commencé à monter dedans - c'est bientôt Pâques, ça doit être pour ça... Déjà je faisais une croix sur une place assise. Mais quand j'ai vu le peu d'espace vital disponible, j'ai même fait une croix sur une éventuelle possibilité pour moi de simplement monter à bord du bus. J'ai préféré attendre le prochain plutôt que de risquer des coups dans le ventre ou de tourner de l'oeil (parce que les bus n'étant pas en chocolat - dommage - ils y mettent le chauffage à fond ces c...).

Et j'ai donc vu mon petit bus fermer ses portes sous mes yeux larmoyants, puis partir sans moi, pendant que je collais mes fesses sur le banc (enfin libre) en métal tout glacé.

Ce soir, je rentre en vélo, na !

Publicité
Commentaires
L
ah! Toi aussi tu trouves qu'il devrait y avoir une navette spécial femmes enceintes!!<br /> hihi
B
c'est quand même hallucinant l'égoïsme des gens, pas un qui ne céderait sa place à une femme enceinte!!!!!! :( pffffff parfois ça m'énerve grrr
S
Comme je te comprends ! Même sans être enceinte, je préfère attendre le bus suivant, plutôt que de monter dans un bus bondé et de ne plus pouvoir respirer !
D
Toute ma compassion! Je déteste les transports en commun, j'ai toujours préféré me faire 7 bornes de vélo sous la pluie plutôt que d'emprunter les transports en commun!
G
Ce WE, avec mon Fraisier, on a pris le train, le métro et le bus à Bruxelles pour aller à un bal folk et il y avait une ribambelle de Baladins (des Scouts filles et garçons de 4-6 ans), c'était trop chouette de les voir jouer entre-eux, avec leurs animateurs! ça nous a rappelé nos souvenirs d'animés et d'animateurs, ... de quand on était jeunots, tous les 2!<br /> Mais heureusement le bus n'était pas bondé, sinon, ça aurait été nettement moins drôle (pour eux comme pour nous et les autres passagers).
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité