Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
14 mars 2008

Quoi mon ventre ?

J'en ai marre.

Ces derniers temps, les gens n'arrêtent pas de faire des commentaires sur la croissance de mon ventre, du genre "ça pousse bien", ou "tu ne peux plus le cacher maintenant"... Je sais que c'est fait sans mauvaises intentions, mais ça me gave.

OUI, je suis enceinte de 7 mois, et c'est juste NORMAL que j'ai du ventre. Coléo a mis 5 mois pour peser 500g, alors forcément mettre presque autant de temps pour prendre 2 à 3kg de plus, ça se ressent immanquablement sur le "contenant" !

Hier, ça a été le pompon. Si vous avez suivi l'épisode précédent, on a eu une réunion avec tout le service. C'était pas prévu, je précise, donc ma tenue du jour n'avait pas été choisie en fonction. Mais il faut croire qu'avec cette tenue, j'ai particulièrement accroché les regards. Je n'ai pas arrêté d'entendre les gens dire que j'étais troooop belle avec mon ventre ; et je passe rapidement sur la ch... de service qui est venue me tripoter 3 fois sous prétexte que ça porte bonheur (non de ..., mais je suis pas un bossu !!).
Arrive la réunion donc, et heureusement que je ne suis pas arrivée dans les derniers. Mais au moins 4 ou 5 personnes ont encore fait des commentaires sur mon ventre. Comme par hasard, que des femmes déjà mères depuis un moment, je les soupçonne d'être à la fois envieuses et jalouses.

Alors je sais que ça devrait me faire plaisir, qu'on me porte autant d'attention comme ça, mais j'en ai un peu marre d'être résumée à un ventre sur pattes. Je sais que je suis blonde, mais j'ai cerveau quand même !

Bon d'accord, il a perdu un certain nombre de neurones ces derniers mois, et même un nombre certains... MAIS QUAND MÊME !

-

Ce soir, mise en ligne d'une photo de la-dite tenue... si vous êtes sages... et si Bousier veut bien transférer les photos sur mon ordi-mini.

La tenue en question donc (100% Vert-bidet) :

tenue

Publicité
Commentaires
P
Je suis d'accord avec Anne-Cé, en plus on ne sent rien! Pour dire "bonjour à la crevette", je me contente de faire un "coucou" vers le bedon d'une future maman, mais pas question de la toucher pour autant...<br /> Je n'ai laissé toucher mon ventre que dans certaines circonstances... <br /> Quand on attendait Thomas, mes meilleurs amis se sont mariés (2 jours avant on apprenait que c'était un garçon!)et nos meilleurs amies se sont pacsées, on a fêté tout cela le jour de la St Valentin qui tombait un samedi. <br /> Au cours de la soirée, j'étais tranquille sur le canapé, Thomas a commencé à gigoter vers 21h30 (tous les soirs à la même heure, c'était marrant!), et là j'ai proposé à mes amies de mettre leur main, tout doucement, d'abord sur la mienne puis en enlevant progressivement ma main et elles l'ont très bien senti, il a continué à bouger...
A
Jusqu'à présent j'avais été épargnée...<br /> mais ce week-end, j'ai pensé à toi à deux reprises : une copine m'a touché le ventre pour "dire bonjour à la crevette", et ma belle-mère également mais plus furtivement.<br /> et ça m'a mis mal à l'aise !!<br /> <br /> pour la belle-mère, ça ne me dérange pas trop trop, je sais que je ne dirai rien si ça se renouvelle. ou plutôt je lui proposerai de toucher mais en prenant le temps et à un moment qui me convienne à moi !<br /> <br /> mais pour la copine, ça me dérange vraiment. je vais essayer de lui faire comprendre ça diplomatiquement !!!<br /> <br /> C'est vraiment un truc qui me dépasse : quel intérêt peut-on trouver à toucher ainsi le ventre ? à travers les vêtements on ne sent rien !! jamais je n'ai ressenti cette envie dont parle Laeti la douce. quand mes amies étaient enceintes, une seule m'a fait toucher son ventre et c'est elle qui me l'a proposé (c'était venu au fil de la discussion) et elle avait soulevé ses vêtements, donc rien à voir avec ces touchers volés, c'était un moment de complicité partagé entre amies.
P
Cécy : il se trouve que les personnes qui ont touché mon ventre jusqu'à maintenant ne m'ont jamais demandé mon avis... ! <br /> Je pense que j'accueillerais positivement la personne qui aurait la délicatesse de me le demander, car j'imagine qu'elle me toucherait également avec délicatesse (ce qui n'est pas non plus le cas ce celles qui me "sautent" litéralement dessus, comme si mon ventre ne faisait plus partie de mon corps...)
C
Mais elle est super belle t'as tenue. Quand tu entends toutes les futures mamans qui se plaignent car elles ne trouvent pas de jolies choses, elles n'ont plus qu'a prendre conseil chez toi.<br /> <br /> Sur la question du touche de ventre. Si quelqu'un te demande si il/elle peut, tu dis quoi?
B
@ Mimi Je Rêve : il n'est pas question que ta psychochatte s'approche de notre rouquin, m'enfin... Comme sa maîtresse, 'elle rêve'!
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité