Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
11 avril 2008

Coussin d'allaitement

Sans doute connaissez-vous le coussin d'allaitement, cet espèce de boudin plus ou moins en forme de U, rempli de billes de polystyrène ou de balle d'épeautre. Contrairement à ce qu'indique son nom, le coussin d'allaitement est aussi très utile pendant la grossesse.

Je n'ai pas acheté le mien, je l'ai fait grâce au tuto proposé par l'Arbre à Bébés. Première expérience de pose de fermeture éclair, peut mieux faire ! (mais l'essentiel, c'est que ça tienne). J'ai choisi de le remplir de polystyrène, car c'est beaucoup plus léger que l'épeautre. Avec l'épeautre, le coussin pèse 4kg (!), et son autre inconvénient est de devoir être renouvelé au bout d'1 ou 2 ans je crois. A 7/9€ le kg sur internet, c'est quand même pas donné. Et puis certaines personnes y sont allergiques... Mais ça a l'avantage quand même d'être naturel, on ne peut pas tout avoir ! J'avais essayé d'en récupérer auprès du boulanger bio sur le marché, mais dans ce cas la matière n'est pas dépoussiérée comme celle vendue "exprès pour", et bonjour le boulot... ! Inconvénient du polystyrène : c'est du pétrole en billes, et c'est super galère à manier quand il faut remplir la housse (mon conseil : éloignez tout animal plus ou moins curieux qui viendra prendre un malin plaisir à valser dans les billes qui s'envolent et se collent de partout sur vous et dans votre salon - oui, ça sent le vécu ;-)...)

J'utilise mon coussin pour dormir depuis plusieurs mois déjà (janvier peut-être, soit le 5e mois), parce qu'en dormant sur le côté, mes genoux, en contact l'un contre l'autre, me faisaient mal. Au grand damn de Bousier d'ailleurs, car il se trouve que je mettais le coussin entre lui et moi, donc ça faisait un peu "3e homme" dans le lit... On a trouvé une solution depuis, on a échangé nos places dans le lit ! Comme ça je lui tourne le dos, et mon copain le coussin et moi prenons moins de place (et je n'ai plus à supporter son haleine de poney dans le visage... ;-p).

Comment utiliser le coussin d'allaitement ? J'ai retrouvé par hasard sur le net un document qui est affiché dans la salle d'attente de ma sage-femme. Comme je le trouvais particulièrement bien foutu, je partage avec vous le lien. Pour celles qui veulent continuer à dormir sur le ventre, jetez-y donc un oeil. Personnellement j'ai essayé, mais le contact du ventre sur le matelas me donnait une irrépressible envie de me gratter, l'horreur ! Le doc. présente aussi l'utilisation du coussin pour l'accouchement, et ... l'allaitement bien sûr !

Publicité
Commentaires
V
Merci pour ce lien car je me trouvais bien gauche avec mon coussin. (c'est un du commerce qu'une amie m'a prêté).<br /> <br /> Voici le lien qui pour moi à marché : http://www.physiomat.com/Files/32656/positionnement.pdf
6
dommage que ce lien ne fonctionne plus !
P
De mémoire, j'ai mis un sac de billes, mais je ne sais pas combien de litres il faisait... 5 peut-être ?
P
Bonjour, je vais moi aussi me confectionner un coussin d'allaitement avec le patron de l'arbre à bébé...mais combien faut-il de litres de billes de polystyrène environ ? Merci de ta réponse !
P
Merci de m'avoir signalé que le lien avait changé, je l'ai mis à jour !
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité