Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
16 avril 2008

Nesting

Ça y est, je suis en pleine nidification ! Remarquez, vu la montagne de choses à faire, il serait grand temps. Il me reste encore un sacré nombre de trucs à boucler, mais commençons par ce qui est fait déjà.

J'ai bien avancé dans le rangement et le jeu des chaises musicales avec les placards. Les peintures et autres outils pour le papier-peint, stockés depuis plus d'un an, sont descendus à la cave (ou à la déchetterie pour les pots vides ou moisis). Ma penderie a pu ainsi quitter l'armoire du salon pour intégrer le placard libéré, et se rapprocher ainsi grandement de notre chambre et de la salle de bain (chouette, je vais arrêter de traverser l'appart' en petite culotte quand j'oublie de prévoir un pantalon propre avant d'aller sous la douche). Et après vidage de l'armoire pour y remettre les chevilles manquantes, j'ai pu y ranger tout mon bazar de couture, et il reste encore tout plein de place ! Place qui va sans doute être vite occupée par le bazar qui est rangé dans la chambre de la puce (genre du linge de maison... ça n'a rien à faire dans une chambre d'enfant, ça). Même si Coléo ne va pas intégrer sa chambre avant plusieurs semaines voire mois, j'en ai marre de voir cette pièce comme un lieu de stockage inhospitalier. Et puis ce n'est pas parce qu'elle va dormir dans notre chambre qu'elle ne pourra pas être dans la sienne pour jouer, il faut bien qu'elle l'apprivoise, sinon elle n'ira jamais !

Côté couture, ça avance à petits pas, mais ça devrait s'accélérer. J'ai cousu il y a quelques temps un Babynomade, sorte de couverture avec des jambes (pour mettre bébé dans l'écharpe ou le siège auto sans le déshabiller) et qui se ferme avec des velcros (le tuto est dispo ici). J'hésite à en faire un 2e, on verra si j'ai le temps. J'avais cousu il y a encore plus de temps un porte-bébé hamac (alias sling) (le tuto est dispo ), mais le tissu que j'avais pris ne convient pas, je viens donc d'en racheter un qui sera plus approprié pour la taille de mes anneaux (tiens, ce soir je vais découdre le bidule pour récupérer la ouate et les anneaux, ça devrait être faisable tout en regardant Dr Maison). Et hier, j'ai réalisé une couverture très "spéciale" pour accueillir Coléo.
Mes copines-jeunes-mamans ont eu comme conseil de prévoir un carré de soie pour couvrir le bébé pendant ses premières heures de vie en peau à peau, à mettre sous sa couverture. Je n'avais pas de carré de soie à la maison, et pas vraiment envie d'acheter un tissu somme toute pas donné. MAIS, j'avais dans mes cartons les chutes de ma robe de mariée (faite en soie), et un tissu mélangé laine/synthétique que j'avais acheté pour faire un pantalon, mais pas dans un métrage suffisant. Un peu de triturage de méninges, quelques conseils glanés auprès de ma maman, petit achat de fil à broder et de ruban (n'ayant pas trouvé de biais en satin de la bonne couleur...), et voilà une jolie couverture brodée au nom de la pitchoune faite en quelques heures. J'y ai passé pas mal de temps, mais comme je me suis levée à 4h30 ce matin (groumpf, 3 jours que je n'arrive pas à dormir le matin...), et bien elle était terminée pour le petit-déjeuner !

J'ai aussi continué le remplissage du congélateur en plats cuisinés maison, il n'y a quasiment plus de place donc je m'arrête là. Et les achats, on en a déjà parlé.

Reste à faire... Coudre 2 ou 3 culottes de protection pour les couches (les langes sont achetés, lavés et pliés, mais pas rangés, ça prend une place ces trucs !), préparer les affaires de Coléo pour anticiper un départ éventuel à la maternité (et au passage faire l'inventaire de ce qui manque...), rassembler les affaires dont moi j'aurai besoin, aménager la salle de bain, faire une commande d'huiles essentielles sur Aroma Zone, préparer du liniment oléocalcaire... Ça en fait, hein ? Et j'oublie certainement des choses, je manque de sommeil.

Allez, je vous abandonne pour mon découd-vite. J'avais d'autres choses à dire, mais ça attendra demain !

Publicité
Commentaires
M
Oui moi aussi j'aimerais bien voir des photos de la jolie couverture!
B
rho ben ça donne envie de voir des photos de tes créations!! quand est-ce-que t'en mets??<br /> la la, c'est bientôt le jour j ;)
I
Et bien, quel sacré programme ! Bon courage pour en venir à bout... ^^
N
Coucou !<br /> <br /> Je te suis depuis plusieurs mois. Je suis également enceinte et doit accoucher au mois de juillet. <br /> <br /> J'adore ton blog ! J'adore tous les conseils et astuces que tu y donnes.<br /> <br /> J'ai adoré le post sur ton projet de naissance. Meme si je n'ai pas prévu d'accoucher a domicile, il y a plein de choses que tu as évoquées que j'ai l'intention de faire. Et tu m'as également donné envie de faire un certain nombre de choses auquelles je n'aurai pas pensé. Donc un grand merci vraiment !<br /> <br /> Moi je vis à San Francisco. Le système médical n'est pas forcément le même mais c'est en gros la même chose. En tout cas des bébés naissent tous les jours et ça se passe bien :)<br /> <br /> Bonne fin de grossesse et prends bien soin de toi. Moi je continue de te suivre ! <br /> <br /> La bise
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité