Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
20 avril 2008

Changement de caractère

Rien ne va plus... ! Alors que les premiers mois de cette grossesse m'avait rendue zen et tolérante, je redeviens super pénible (pour ne pas dire ch...), exigeante, râlant pour la moindre tâche sur le plan de travail de la cuisine et autres petits détails qui polluent le quotidien. Forcément, Bousier en prend pour son grade, surtout les jours où je passe des heures à ranger son bazar, et que je découvre les détails de son système de rangement plutôt fantaisiste...

Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? Les hormones ? A moins que ce ne soit le stress qui commence à monter à l'approche de l'échéance... J'ai l'impression d'avoir encore des tonnes de choses à faire, et qu'il faut absolument qu'elles soient faites avant la naissance parce que je n'aurai jamais le temps après. Mais plus j'avance, plus je vois encore des choses à faire. J'ai l'impression que ce grand rangement n'en finira jamais, je tombe tous les jours sur des choses qui ont pris racine à des endroits totalement incongrus. Et j'ai vraiment envie que l'appart' soit complètement rangé pour la naissance, pour qu'après on n'ait qu'à "entretenir" - et déjà ça ce n'est pas une mince affaire quand je vois la poussière s'accumuler chaque semaine...

Et puis j'ai mis à jour ma "to do list". Bien que des choses en aient disparu, elle est encore plus longue... Cherchez l'erreur... Courage, je me donne encore 10 jours pour boucler tout ça, et après j'aurai tout le mois de mai pour me reposer et rattraper enfin mon retard de lecture (et de visionnage de séries... ;-p) ; enfin... si Coléo veut bien attendre le terme officiel fixé au 19 pour pointer le bout de son nez !

En attendant, elle continue à gigoter et à grandir, je commence à me sentir un peu grosse quand même ! :-D (et hop une photo de plus dans l'album)

Publicité
Commentaires
B
ouh là, la fin c'est terrible, je te rassure, c'est surtout qu'on aimerait se mouvoir plus facilement, et puis ça pèse, malgré tout ;)<br /> allez, c'est bientôt la fin, et ton chéri va devoir d'armer de patience, ce n'est que le début hihihihihihi mwarf arf arf
B
Comment ça fantaisiste???? Je dirais aléatoire (©Mimi Je Rêve)
P
et oui!!! Tout est.... NORMAL!!!! lol<br /> Si comme moi tu te retrouves à nettoyer ton rideau de douche dans ton lavabo à 22h30, appelle ta sage femme!! mdr
I
Je te comprends bien ! J'ai l'impression d'avoir encore des tonnes de choses à faire mais de moins en moins d'énergie pour y arriver ! C'est naturel, on prépare le nid, on veut que tout soit impec pour l'arrivée du bébé !
M
mais j'ai râlé aussi... et trois semaines, même !! Les trois premières semaines de mon congé mat, disant que c'était inutile que je sois arrêtée, que j'étais en pleine forme et que j'aurais donc pu travailler et décaler mes semaines pour après la naissance, pestant de ne pas encore avoir accouché...<br /> Bref !!! L'horreur !!! Mon mari se faisant enguirlander tous les soirs, parce que lui avait la chance de travailler ! Et ma puce est née la veille du terme... pas pressée de sortir !!!!
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité