Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
24 avril 2008

Gâtées

Hier, nous étions chez mes beaux-parents, histoire de fêter l'anniversaire de Papi-Bousier et de revoir toute la famille depuis Noël et avant l'accouchement.
Et en fait, c'est Coléo et moi qui avons été bien gâtées, par Mamie-Bousier-tricoteuse. Jugez plutôt :

IMG_0838

- un T-Shirt et un "body à jambes" en 3 mois avec des messages rigolos ("les vagues elle m'éclamoussent !"),
- un livre sur le massage des bébés, avec non-seulement un protocole de massage quotidien, mais aussi des indications de réflexologie pour traiter le mal de dents, les coliques, les troubles du sommeil... On en reparlera quand j'aurai testé, parce qu'il est certain que les occasions se présenteront ;-)
- et surtout du tricot maison : 2 brassières et 3 paires de chaussons. Avec la brassière que j'avais déjà eu cet hiver, maintenant je suis parée en layette (imaginez donc que la liste de la maternité demande d'apporter 4, oui 4 paires de chaussons ! je savais pas que les nouveaux-nés étaient lainivores, on m'aurait menti ?) J'adore l'ensemble rose, surtout avec le petit bouton tête-de-chat que j'ai choisi pour parfaire la finition. Ça et les mini chaussons blancs, je les garderai précieusement pendant de longues années, et me garderai bien de les prêter ! Bousier, lui, n'est pas très content du rose, ça fait trop cliché... Tant pis ! :-D

Si j'ai le temps cet après-m', je vous parle de mes 2 derniers RDV chez la sage-femme, j'ai pris du retard...

Publicité
Commentaires
P
Oh, la brassière en laine orange à rayures, j'ai eu exactement la même à ma naissance en bleu et ma petite soeur aussi, tricotées par ma maman il y a 25 ans. Quand on a rangé des cartons et qu'on les a retrouvées ça a donné pas mal d'émotion...<br /> Il me tarde de les transmettre un jour à mes enfants...
P
Ah oui, le bouquin Shantala, je l'ai eu pour mon anniversaire, il est absolument magnifique, et les textes sont très poétiques. Un vrai bijoux !
A
ici aussi, ça tricote ! ma maman s'est mise à la layette, j'ai attaqué une couverture, mais on donne dans des coloris "neutres" puisque le sexe du bébé sera inconnu jusqu'à la naissance !<br /> ma maman m'a aussi offert un très beau livre sur le massage (Shantala de F.Leboyer), c'était le 1er achat/cadeau pour le bébé !
B
rhhoooo que vous êtes gâtées toutes les 2! tu dois avoir hâte d'avoir ta ptite chérie avec toi, moi ça me faisait souvent ça quand je recevais des cadeaux/voyais des vêtements de bb. quel bonheur!!!
P
C'est mignon tout ça!!!<br /> Moi au total, je dois apporter 6 paires de chaussons ou chaussettes (une pour le jour J et 5 pour le séjour)... C'est encore pire!!!<br /> Je l'ai aussi le livre de massage, il est chouette!!!
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité