Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
19 mai 2008

Lâcher prise

De retour de ma séance d'acupuncture chez le gynéco... Le col est toujours fermé (c'était bien la peine de faire tous ces km en vélo la semaine dernière, tiens...), mais le gynéco m'a rassurée sur le fait que ça pouvait quand même arriver d'un moment à l'autre. On n'a pas beaucoup parlé, mais il a bien senti que je n'étais pas des plus zen, et m'a chauffée un point du méridien du coeur avant de mettre les aiguilles. Et puis pendant l'heure où elles faisaient leur effet, j'ai pris conscience de tout ce qu'il y avait dans ma petite tête en ce moment...

En réalité je ne crains pas un déclenchement, car je suis certaine que mon bébé va bien. Je n'ai aucune inquiétude à ce sujet, bébé va arriver tôt ou tard, et en parfaite santé. Non, ce qui m'inquiétait dans cette approche du terme, c'est que ça remettait en cause la naissance à la maison. Cette naissance que j'avais tellement imaginée, rêvée, préparée : plus la fin de la semaine approche et plus elle semble incertaine.

Et puis je me suis dit que c'était peut-être ce qui devait arriver. Que cette naissance ne devait peut-être pas se faire comme je l'avais souhaitée au premier abord. Alors j'ai parlé à mon bébé, en lui disant que je lui faisais confiance, qu'on l'attendait mais qu'elle pouvait arriver quand elle voulait, et qu'elle seule savait ce qui lui convenait le mieux. Après tout, l'essentiel est que sa naissance soit respectée et que tout se passe bien, peu importe où, et c'est bien pour ça que j'ai choisi une clinique "nature" en solution de repli.

Ça me rend triste, bien sûr, j'en pleure de l'écrire. Mais je suis maintenant plus sereine, plus confiante pour les jours à venir. Et puis tout n'est pas encore joué...

Publicité
Commentaires
G
Elle a peut-être envie que toi et Bousier lui chantiez des chansons avant d'arriver parmi vous??<br /> Ou d'écouter de douces musiques, pour avoir envie de venir découvrir cette planète?<br /> <br /> Où qu'elle vienne au monde, votre accueil pour elle sera le meilleur que vous puissiez lui offrir, c'est certain car vous le préparez depuis... Et c'est cela le principal pour elle!<br /> <br /> Je suis toute émue de me dire que la prochaine fois que je passerai ici, dans quelques jours, je lirai assurément qu'elle est entre vous deux, dans votre nid d'amour et que sa vie est toute emplie de l'amour de ses parents.<br /> <br /> à tout bientôt!
S
Je me souviens quand j'ai "dû" faire le deuil de la naissance de ma fille à la maison... Le maïeuticien m'a dit: "le lieu de la naissance, c'est ton corps, c'est toi"... Cette phrase continue de m'accompagner, de cheminer, et je crois qu'elle m'aide, malgré la difficulté à accepter.
S
Pascale a tout dit! Une fois que tu l'aura dans les bras, même si l'accouchement n'est pas conforme à ce que tu as si longuement préparé, j'imagine que sur le coup tu n'y pensera même plus! Et puis si la deception fait surface penche toi sur elle et dis toi que le principal est devant tes yeux! Houlala, j'aimerais être à ta place juste pour revivre ces premiers instants tellement magiques. Profites en bien.<br /> Je t'embrasse bien fort et suis de tout coeur avec toi, tout se passera bien, j'en suis certaine!
B
10h00 et toujours rien de neuf sur le blog... est ce que la coccinelle aurait decidé de quitter le cocon douillet pour se lancer dans la vraie vie????<br /> plein de pensées positives...
J
Haaaa, ben voilà, allez allez on se détend encore un peu, m'dame !<br /> Elle est prête, tu le sais, et toi aussi j'en suis sûre, alors les choses vont se faire... au moment où elles le doivent.<br /> Tu n'as pas retenté une bonne balade à vélo ?<br /> (euuuh non, je ne te dis pas d'accoucher sur un 2 roues, hein !)<br /> Un gros bisou d'encouragement... et de détente !
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité