Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
4 juin 2008

Back Home

En vrac, parce que je vais avoir besoin de plusieurs heures pour mettre de l'ordre dans ma tête avant de consigner tout ça ici, que j'ai envie de le faire mais pas encore assez d'énergie, ni de temps...

D'abord merci pour tous ces commentaires, et bienvenue aux lecteurs de l'ombre ;-). J'avais bien vu que le nombre habituel de commentaires n'était pas représentatif de mes statistiques (surtout les plus récentes), mais je ne savais pas que notre histoire passionnait autant de monde... Internet, c'est mâââgique !

L'accouchement s'est super bien passé, naturel et globalement respecté (mais quand même expulsion et délivrance dirigées). Il faut que j'écrive vite tout ça avant que mes souvenirs ne s'effacent. Je ne referai pas ça tous les jours, mais suis contente de l'avoir vécu, et d'avoir tenu sans péridurale (mais p..., quand même, ça fait mal...)

Je suis rentrée lundi après-midi de la clinique, car si la sage-femme et la puéricultrice le soir de l'accouchement étaient géniales (à part peut-être pour la mise au sein), le personnel de la clinique était franchement à la limite de l'irrespect. Et puis la bouffe d'hosto, et les travaux de BTP dans la rue, ça ne donne pas envie de rester non-plus.

Je suis super fière de notre petite princesse qui tête comme une pro, et l'allaitement se déroule bien jusqu'à maintenant même si j'ai encore du mal à trouver des positions confortables ; j'entame aujourd'hui la montée de lait. Margaux a eu droit à son premier bain aujourd'hui, ainsi qu'à la visite de sa grand-mère maternelle - et les grands-parents paternels sont en route. Je ne me lasse pas de la regarder téter, dormir, observer le monde, ce qui me fait rater quelques instants de sommeil, mais je veux vraiment profiter des ces moments si précieux, émouvants et uniques. D'autant plus que je me rends compte qu'elle évolue de jour en jour, et que bientôt tout ça ne sera que de l'ordre du souvenir.

Il faudra que je parle des premiers couacs, également... Les recommandations contradictoires, les petites remarques innocentes qui ne font malheureusement que déstabiliser le coeur d'une maman encore fragile et balbutiante (je n'arrive toujours pas à comprendre qu'on puisse être "content" d'entendre un nourrisson hurler, juste pour entendre sa voix...), et puis la première sortie de maman et bébé qui n'était pas vraiment prévue pour si tôt : la présence d'un strepto B ayant été décelée dans le liquide gastrique de Margaux, on a dû retourner la faire ausculter par le pédiatre hier, et lui faire prélever du sang pour analyses (vive l'allaitement maternel, le meilleur des antalgiques, bien que ce soit un peu sportif pour la maman). Elle est sous antibio en préventif, on surveille sa tempiote et on attend sereinement les résultats du labo pour demain soir.

Voilà, tout va bien donc. On s'adapte et on fait connaissance, je profite de chaque minute de ce concentré de bonheur en me disant que c'est trop beau pour être vrai et que ça ne va pas durer : ma fille est trop parfaite, elle va bien nous faire tourner en bourrique tôt ou tard ;-).
Bousier a été d'un formidable soutien pour moi pendant les dernières semaines d'attente, et il est depuis dimanche un papa tout aussi formidable. Il a d'ailleurs reçu à l'unanimité du jury maternel la palme des super papas.

Publicité
Commentaires
N
Une lectrice de l'ombre qui sort de sa cachette ;) J'ai trouvé le lien sur le blog Imocarpé de mon amie Cécile. C'est toujours émouvant d'attendre une naissance, je me suis fais prendre par le feuilleton ! Félicitations pour la jolie Margaux et tout plein de bonheur à vous trois.
P
Oh, ça fait plein de p'tits frissons ça!! <br /> Déjà, c'est bien que tu aies pu vivre un accouchement proche de tes souhaits. <br /> Posez-vous tranquillement à la maison, je vois que tout le monde y compris le matou prend ses marques! <br /> <br /> Quant aux remarques diverses et (a-)variées, il y a deux techniques: tu laisses passer, oui, oui, bien sûr et tu fais à ta guise (la mienne...), ou bien tu poses les limites tout de suite et c'est expulsion sans sommation à la remarque suivante (celle de mon Chéri...). <br /> Je dois dire qu'à long terme, ma technique est merdique, parce qu'on se prend tout dans la tronche et en plein coeur et qu'il est trop tard pour rectifier le tir auprès des personnes concernées, tandis que la technique de Chéri marche très bien! Mais bon, faut oser quoi...<br /> <br /> N'oublie jamais que vous seuls êtes les parents de Margaux et que vous seuls décidez comment l'élever.<br /> Je sais ô combien les remarques peuvent blesser quand on vient juste d'être maman...<br /> Le " mais laisse-le pleurer, il faut qu'il fasse ses poumons" ou le "arrête de le prendre dans tes bras au moindre pleur, il va devenir capricieux", même 4 ans plus tard, ça me rend encore dingue...<br /> <br /> Petit Scarabée, va falloir laisser tomber les élytres pour le pelage de la maman-louve et ne pas hésiter à montrer les crocs ;-)
B
Bienvenue à votre petite Margaux June, elle est adorable ! Je suis heureuse que l'accouchement se soit passé à peu près comme vous le souhaitiez...<br /> Je vous souhaite plein de bonnes choses !
B
Je suis ravie que tout se soit bien passé, bon retour à la maison !
D
J'suis bien contente pour vous et bonne continuation!
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité