Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
3 juillet 2008

Allaitement 1 - Bib' 0

Non non, je ne vais pas faire du prosélytisme à vanter les mille et un avantages de l'allaitement comparé au biberon. De toute façon tout le monde sait que l'allaitement est ce qui a été prévu par la nature, et que le bib' n'est qu'une pâle imitation, mais qui rend bien des services et a même sauvé des vies.

Je voulais juste ajouter 2 avantages à l'allaitement, dont on ne parle jamais :

1 - ça fait une poitrine de rêve (et c'est un 85A qui vous parle, du haut de son 95C actuel :-D )

2 - c'est ma foi fort pratique pour les mamans tête-en-l'air qui partent le matin pour 2-3 heures en oubliant leurs clés, et se retrouvent à la rue jusqu'à 20h, heure où l'homme rentre de la mine. Comment ça, ça sent le vécu ? ;-) (ben oui, ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier, et heureusement que j'étais partie avec quelques couches propres, quand même...)

-

Bon, sinon ça va beaucoup mieux, la sérénité est revenue avec la pluie. J'avoue ne pas bien comprendre ce qui poussait ma fille à vouloir être collée à moi non-stop, et même portée dans l'écharpe, plutôt que posée "fraîchement" dans son lit, mais bon...
Les jours prochains, le soleil devrait revenir, mais en version un peu moins chaude, on va bien voir ce que ça va donner...

Publicité
Commentaires
E
mes seins !!!!! j'ai beau les chercher, je ne sais plus où je les ai rangé, certaiment dans le carton avec les coussinets et les soutifs d'allaitement ...<br /> Pour ma part papa n'a pas eu le droit d'en profiter, s'il avait le malheur de les toucher ... il se prenait un jet ... malheureusement pour lui c'etait les nénés de ma fille.<br /> Maintenant je suis une taille en dessous des originaux :'(
P
Et voila un argument de taille pour convaincre les papas :)<br /> <br /> T'inquiete Bousier, vu comme elle est partie je pense que tu va avoir largement le temps d'en profiter (ici le 90B était de sortie de Aout 2005 à fin mai 2008.... si tu fais le calcul tu verra que ça te laisse un peu de temps...)<br /> <br /> <br /> @Poulpy, c'est impossible à dire. Certaines femmes ne changent pas de taille de soutien gorge... et d'autres oui. <br /> <br /> Et puis la poitrine change beaucoup pendant la grossesse, et l'allaitement ne fait pas tout.<br /> <br /> Perso pour mes 2 grossesses ma poitrine à suivit le meme schéma:<br /> Avant: 80B-85A (selon les marques)<br /> Pendant, au 3° mois de grossesse: 90B<br /> 3-4 jours apres la naissance: montée de lait. Là ça prend beaucoup de volume et il est important à ce moment là d'avoir des soutien gorges sans armatures et confortables. Je suis montée au 90C.<br /> 8 semaines apres la naissance: je remise mes soutien gorge d'allaitement qui sont devenus trop grands et je reprend les soutien gorges jolis avec fioritures et armatures 90B que j'avais pendant la grossesse.<br /> <br /> Maintenant ce n'est que mon expérience et c'est tres variable d'une femme à l'autre.<br /> <br /> Certaines prennent plusieurs tailles progressivement au cours de la grossesse.<br /> <br /> Certaines gardent des soutien gorge d'allaitement pendant tout l'allaitement (meme au bout de 2 ans) sinon elles font des engorgements<br /> <br /> d'autres ne changent pas de soutien gorge<br /> <br /> et gardent les meme qu'avant tout le temps<br /> <br /> d'autres reprennent leur vieux soutien gorge d'avant grossesse assez rapidement meme si le bébé est toujours 100% allaité...<br /> <br /> Bref pour savoir dans quel cas de figure tu es faut tenter...<br /> <br /> En tout cas Anne-Claire continues comme ça, plus ça va, plus l'allaitement est facile et évident.
P
Ahem, ben puisque tu en parles...<br /> En tant que nullipare je me pose une question stupide... Mon actuel 95E il va se changer en quoi donc à votre avis si j'ai un jour un mini-moi et que j'arrive à allaiter? Non parce que ça, c'est le genre d'argument qui me ferait plus réfléchir qu'autre chose hein...
B
Imaginez celle qui était à 100D au départ ;)
P
Et voilà comment on achève de convaincre le papa que l'allaitement "long" est bénéfique pour toute la famille... ;-D
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité