Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
1 septembre 2008

Préparer son accouchement avec le chlorure de magnésium

Je viens de lire un petit bouquin (aux éditions Jouvence) sur le chlorure de magnésium, produit miracle-qui-guérit-tout-mais-qu'a-un-goût-d'chiottes (si si, c'est absolument dégueu, j'ai déjà utilisé).

Il se trouve que l'auteur le conseille pour préparer l'accouchement, car il permet de "rendre plus supportables et efficaces les contractions. En fait, ce sel stabilise le système musculaire, tout en faisant bénéficier la future maman de son effet légèrement euphorisant et tonique. Son caractère légèrement laxatif peut aussi soulager dans les dernières semaines de la grossesse.
De plus, la consommation préventive supprime tout risque de cette trop fameuse "fièvre puerpérale" qui a fait tant de victimes surtout autrefois.
Utilisation : 3 semaines avant, 1/2 verre de chlorure de magnésium deux fois par jour
(un verre, ça correspond à 125cc), ainsi que le jour de l'accouchement. Poursuivre à raison d'une prise quotidienne pendant quelques semaines, pour favoriser le retour à la normale."

Si vous ne connaissez pas "la bête", ça se trouve dans toutes les pharmacies, sous forme de poudre en sachet de 20g, et ça ne coûte pas cher du tout. Il suffit de diluer un sachet dans 1L d'eau peu minéralisée (Evian, Volvic, Mont Roucous), et c'est prêt ! Ça se conserve très bien sans avoir besoin de le conserver au frais. Et si vous avez vraiment du mal avec le goût, vous pouvez y rajouter du jus de citron, ou boire votre verre vite-vite-vite et enchaîner sur une cuillèrée de miel (c'est ce qui est conseillé pour les enfants).

Publicité
Commentaires
A
ah je dis oui je dis oui !! je connais bien le chlorure de magnesium c'est vraiment fantastique !! j'en prenais avant ma grossesse et un peu pendant et puis j'ai arrété et me voila au terme de ma grossesse. J'ai donc recommencé à en prendre et il me reste deux jours à peine mais j'avoue je regrette un peu d'en reprendre presque trop tard :( <br /> <br /> En tout cas je n'ai aucun doute sur ces effets super benéfiques pour l'accouchement c'est pour ça que j'en reprend !
M
j'ai eu une première grossesse catastrophique, alitement, hospitalisation, salbumol etc... tellement je contractais... et j'ai fini en cesa d'urgence car mon col n'etais meme pas effacé et bb tachycardait!<br /> <br /> Là je suis enceinte de 5 mois et les contractions ont débuté a 2 mois de grossesse, j'ai attaqué le chlorure de magnésium (mais sous forme de gélule : magnogene, en vente en pharma, et sans gout!!!!!) et je n'ai plus de contraction, je fais meme mon boulot normalement!!!!<br /> pour les utérus contractile c'est magique, donc je pense aussi que pour facilité l'accouchement ca doit bien marché dans le sens ou cela prépare la ceinture abdominale et l'utérus à l'effort.<br /> magali :)
P
> Fantomette : sachant qu'on prescrit très facilement du magnésium aux femmes enceintes, je ne pense pas que les 2 "chlorures" puissent avoir les mêmes propriétés...<br /> En tout cas le bouquin ne fait pas mention d'une quelconque action sur la rétention d'eau.
C
Nous utilisons le chlorure de magnésium (j'ai pris connaissance des vertus de cette poudre "magique", il y a un an environ) pour les coups de fatigue pour toute la famille et pour enrayer les débuts de gastro et cela fonctionne plutôt bien. On le boit le matin à jeûn mais pour moi impossible de le boire tel quel même en une fois alors je le coupe avec du pulco orange (pardon pour la pub) Je savais pas pour l'accouchement (j'avais utilisé les tisanes pour le col, l'homéopathie pour l'avant pendant et après accouchement et l'acupuncture aussi). Merci beaucoup pour ce partage d'info.
F
J'avais entendu que le sel était déconseillé les dernières semaines de grossesse, car faisant "rétention d'eau", son absence permettait une peau plus souple, facilitait le passage du bébé et évitant l'épisio...<br /> Est-ce que le sel "chlorure de sodium" et le chlorure de magnésium ont le même effet sur ce plan là ?
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité