Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
4 septembre 2008

Et les vaccins alors ?

Certains on peut-être remarqué que je n'ai pas encore parlé des visites chez le pédiatre et de ces incontournables vaccins qui les accompagnent. C'est tout simplement parce que :

1- nous n'avons pas de pédiatre
2- Margaux, 3 mois, n'est pas vaccinée.

Quoiquoiquoi ? Mais comment une telle chose est-elle donc possible ?? Parce que si si, hein, c'est possible !

Et bien d'abord, je n'ai pas choisi de pédiatre parce que, pour moi, le pédiatre est à l'enfant ce que le gynéco est à la femme enceinte : un spécialiste à consulter en cas de problème. Et des problèmes de santé, Margaux n'en a pas, merci de vous en inquiéter (non non, ne pas faire ses nuits à 3 mois n'est pas un problème de santé ! :-p). Mais que la populasse se rassure, je "montre" quand même mon bébé à un médecin (bien que je m'en passerais volontiers, mais disons que je coopère un minimum avec le système). Le médecin que j'ai choisi est tout simplement ma généraliste, à orientation homéopathie et acupuncture, dont la position concernant les vaccins me convient à merveille : "le moins possible, le plus tard possible". Et c'est donc pour cette raison que je l'ai choisie pour ma fille, pour ne pas avoir à me battre, pour avoir quelqu'un "de mon côté" et en qui je puisse avoir confiance, car elle est honnête ET renseignée concernant la fabrication et les conséquences des vaccins.

Dooonc, Margaux n'a encore jamais reçu de vaccin, et n'en recevra pas avant ses 9 mois, puisque la vaccination DTP (la seule légalement obligatoire, mais bien entendu, ce n'est pas spécifié sur le carnet de santé...) doit être faite pour le premier anniversaire de l'enfant, en 3 injections (9+3 = 12, bravo, vous avez tout compris). Obligation avant 1 an, c'est ce que m'a dit mon médecin, mais je viens de trouver 18 mois comme limite, sur le web... Quid ?

Pourquoi refuser de vacciner ma fille "comme tout le monde" ? Parce que ça fait déjà quelques temps que je sais que les vaccins contiennent des métaux lourds, qui sont transmis de générations en générations (de mère en fille donc), et que nous n'avons aucun recul quant aux conséquences de cette accumulation de sal...ries dans nos organismes. Ça, et sans compter les risques d'effets secondaires dont on parle rarement, c'est la raison personnelle et purement sanitaire qui me fera refuser tout vaccin non-obligatoire, voire refuser toute vaccination purement et simplement si j'ai assez de cran pour ça, on verra en temps et en heure (mais ça implique de s'inscrire dans l'illégalité, au risque de perdre temporairement son autorité parentale le temps de vacciner la pépette, ou alors de mentir effrontément avec l'aide d'un médecin conciliant, ce qui a d'autres conséquences). Je précise, bien sûr, que je peux me permettre d'avoir cette conviction parce que nous vivons dans un pays où le niveau d'hygiène est excellent ; il est évident que si nous étions amenés à aller dans des pays moins favorisés au niveau sanitaire, je reconsidérerai ma position.

Et puis il y a aussi le côté un peu "militant", car je suis écoeurée des manoeuvres utilisées par les labos pour faire flipper la populasse (ça vous dit quelque chose le slogan "la rougeole c'est bénin, sauf quand c'est grave" ? vous trouvez ça honnête de jouer comme ça sur la peur des gens ?) et désinformer les médecins pour refourguer leur cam', sans autre soucis que de se remplir les poches. Parce que non, il ne faut pas croire que leur objectif soit d'éradiquer ces maladies qui tuent les pov' ch'tis n'enfants. Si ça avait été effectivement le cas, on n'aurait pas investi autant dans la recherche, et on aurait utilisé tout cet argent à améliorer les conditions d'hygiène des pays pauvres. Mais ça, ma bonne dame, ça ne rapporte pas un kopeck...

Bien sûr, je ne pourrai pas changer le monde, mais j'ai au moins le pouvoir de protéger la santé de ma fille (et encore, pas complètement, vu l'air que nous lui faisons respirer...).

Si le sujet vous interpelle, et parce que les arguments contre les vaccins ne manquent pas, vous pouvez aller lire le chapitre sur les vaccins du site "Des enfants sains... même sans médecin", et/ou lire ce petit bouquin bien écrit et très accessible :

Publicité
Commentaires
S
J'adore les gens qui viennent gueuler parce qu'ils se sont sentis agressés, mais qui avancent masqués! Quel courage!... bref!<br /> <br /> Pour le ROR, mon toubib m'a conseillé avant l'adolescence, donc à penser vers 8-10 ans quoi. À cause des oreillons pour le garçon, et de la rubéole pour la fille.
P
Vanille, je suis tout à fait d'accord avec toi pour le ROR ; mieux vaux "faire" la maladie petit que risquer de l'attraper adulte parce que le vaccin n'est plus efficace. Qui plus est, je trouve ça nul de vacciner d'office tout le monde pour les 3 maladies : les oreillons ne sont pas risqués chez les femmes, et la rubéole n'a aucune incidence à part en cas de grossesse. On devrait pouvoir vacciner pour LA maladie qui présente un risque à l'âge adulte sans avoir à se taper le cocktail... Mais c'est moins rentable, comme toujours...<br /> <br /> Et celui contre le HPV, hum... je ne vais pas argumenter, mais... si on voulait vraiment éradiquer ces virus, on vaccinerait AUSSI les garçons, mais non, on ne le fait pas... pourquoi donc ?
V
C'est marrant, j'avais fait un post récemment sur le sujet sur mon blog :<br /> http://lohnie.canalblog.com/archives/2008/07/11/9363981.html<br /> Et en gros, je suis plutôt d'accord avec toi...<br /> <br /> Pour Lohan j'ai fait l'obligatoire et j'ai rajouté celui contre la méningite parce que ça m'a fait flippé quand j'ai apprit que du fait de la rareté c'était mal diagnostiqué par les médecins.<br /> <br /> Là je me demande quoi faire pour le ROR... A la base je suis pas pour mais justement, il parait qu'à cause de la vaccination massive des bébés (85% en France je crois ?) ça déplace ces maladies plus tard, à l'âge où elles sont dangereuses, et ça m'embête que Lohan l'attrape quand il sera ado... alors que bébé à ce que j'ai compris, c'est pas pareil. Bref j'arrive pas trop à me décider... je me demande s'il vaudrait pas mieux lui faire plus tard, à l'âge où ça devient plus risqué s'il attrapait une des trois maladies ?<br /> <br /> Mais alors le pire je trouve c'est la corolle de vaccins, varicelle, gastro, grippe et compagnie etc... et le dernier-né, celui contre certains papillomavirus, pour moi c'est limite de l'inconscience de balancer ce vaccin sur le marché comme ça, donc ça me donne pas envie de croire en la bonté des laboratoires pharmaceutiques... bref.
E
Bonjour,<br /> Je me permets d'intervenir sur votre blog pour vous dire que je suis de tout coeur avec vous. Moi non plus je ne suis pas tellement pour la vaccination. Mais ce sont des gens comme vous qui font l'effort de penser avant d'agir qui sont souvent traités de fanatiques alors que les plus agressifs sont souvent les gens qui , pour reprendre l'expression, suivent le troupeau. La plupart des gens pensent que si ça se vend c'est que ça ne peux pas être dangereux, ces gens oublient sans doute la cigarette, l'amiante, le distilbène, la thalidomide ,.... Mais c'est tellement plus facile de regarder une émission de télé réalité que de réfléchir et se cultiver. Il manque de gens comme vous qui ont des valeurs et osent les affirmer sans honte!<br /> Ella
L
J'apprécie beaucoup ce blog et je trouve que le petit scarabée nous donne plein d'infos intéressantes. <br /> <br /> Pour ma part, le doux bébé est vacciné (nous avons prévu de voyager plus tard), mais je regrette beaucoup le BCG à deux mois et le reste ensuite, trop tôt ! Après chaque vaccination : méga poussée d'eczéma, des nuits entières à se gratter et à pleurer, on s'en serait bien passé !<br /> <br /> Je n'aime pas trop cette façon qu'on les gens de culpabiliser ceux qui ont les couilles de faire des choix dans leur vie. Le retour des épidémies et tout le tralala... Il y a des gens qui attrapent la coqueluche alors qu'ils sont vacciné... <br /> <br /> Et puis le petit scarabée n'agresse personne, elle défend ses choix sur ce blog que l'on peut lire ou non, quitter ou non, en un clic...<br /> <br /> (Désolée de m'interposer, ça m'énerve ce genre d'interventions... )<br /> <br /> Bon courage et à bientôt.
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité