Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
10 septembre 2008

Vaccins : comment limiter les dégats

Si vous pensez que les vaccins sont une bonne chose, qu'ils n'ont pas d'effets indésirables et n'apportent que des bénéfices pour la santé... je crois que vous pouvez vous abstenir de continuer la lecture de ce billet, car je ne vais pas chercher à convaincre quiconque ; et si le sujet vous interpelle, il existe pléthore d'argumentaires accessibles sur le web. Je me contenterais de dire que Pasteur lui-même l'affirmait à la fin de sa vie, "Tout est dans le terrain", et comme Lili l'a dit dans son commentaire, je choisi de partager sur ce blog mes découvertes et convictions, et je ne force personne à être d'accord avec moi.
A l'inverse, si vous faites partie de ceux qui s'inquiètent des effets indésirables de ces injections sur nos petits organismes, et d'autant plus sur ceux de nos enfants, cet extrait de "J'élève et je soigne mon enfant avec les méthodes naturelles", de Dr Suzanne Preney, va vous intéresser :

"Afin d'atténuer les effets secondaires de la vaccination, je vous conseille de préparer l'organisme de votre enfant en lui faisant prendre le matin même une dose d'isothérapique du vaccin en 30 CH. Il suffit de demander à votre pharmacien une dose d'isothérapique DTP 30 CH s'il s'agit du vaccin DTP à faire. Aussitôt après la vaccination, vous pouvez appliquer une bonne couche d'argile verte médicinale, à laisser en place pendant 3 heures. Le soir vous donnez une dose de Thuya en 15 ou 30 CH. Avec ces quelques précautions le vaccin est bien accepté par les parents et bien supporté par les enfants."

Publicité
Commentaires
K
Pour l ' argile il faut là changer toutes les 30 minutes pas laisser 2heures! Sinon ça n ' absorbe rien fait hier sur mon fils le premier cataplasme avait changé de couleur il était marron et répéter l ' opération 4fois toutes les demi heures maxi.
S
un autre "truc", contre le traumatisme de la douleur: allaiter pendant la piqûre! c'est magique! ;)
V
Oh merci merci pour ce post, je cherchais justement ce genre d'info... J'ai appris récemment qu'on pouvait agir pour "limiter les dégats" d'un vaccin justement, pour les premiers de Lohan je savais même pas que c'était possible quel dommage, pff pourquoi on ne nous renseigne pas correctement...
B
Pour rebondir sur le début de "polémique" concernant les vaccins... je crois que la vision que chacun a des vaccins dépend de son expérience personnelle vis-à-vis d'eux.<br /> <br /> Je trouve inhumain le fait de vouloir convaincre quelqu'un de l'intérêt des vaccins lorsque cette personne a eu un effet secondaire grave suite à une vaccination.<br /> <br /> Je trouve tout aussi inhumain de dire que les vaccinations sont inutiles et dangereuses à quelqu'un dont un proche est décédé par manque de vaccination. Les quintes asphyxiantes de la coqueluche, ça existe, les décès de bébés à cause de la coqueluche car ni eux ni leurs parents n'étaient vaccinés ça existe aussi...<br /> <br /> Malgré toutes les critiques que l'on peut formuler vis-à-vis des professionnels de la santé, et notamment des médecins et des laboratoires, il ne faut pas oublier que l'amélioration de l'espérance de vie, le recul de maladies graves ont été en partie permises grâce à la vaccination, aux médicaments allopathiques... et cela continue à être le cas. Bien sûr, l'amélioration des conditions de vie a aussi un rôle majeur... mais nier l'impact des grnades découvertes médicales serait une erreur.<br /> <br /> Après, comme dans beaucoup de domaine, l'important est de ne pas tomber dans le fanatisme et l'extrémisme, que ce soit d'un côté ou de l'autre... Je crois que la sur-médicalisation, tout comme la démédicalisation totale, ne sont ni l'une ni l'autre de bonnes solutions. Et pour retomber sur le sujet des vaccinations, je pense que c'est pareil... entre la vaccination totale contre toutes les maladies imaginables "au cas où" et l'évitement total des vaccins "au cas où" aussi, il y a une juste mesure....
I
Mon médecin homéo donne des gouttes de Thuya la veille de la vaccination mais également une autre le jour même.
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité