Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
29 septembre 2008

Dur dur d'être maman

Je n'avais pas imaginé à quel point devenir maman pouvait transformer, à quel point ça allait être difficile parfois, et que ça pouvait réouvrir ces blessures d'enfance qu'on pensait bien enfouies sous d'épaisses couches de "même pas mal".

Mon entourage ne comprend pas mes choix "éducatifs", j'ai l'impression que nos chemins se séparent de plus en plus, et tout ça n'est pas très facile à gérer. Surtout quand bébé est un "modèle hypersensible" qui semble perturbée par la moindre contrariété éprouvée par sa maman, et que ça retentit sur les nuits (toujours aussi pourries depuis plus d'un mois).

Heureusement, dans tout ça il y a les copines qui sont passées par les mêmes difficultés, qui soutiennent, et qui montrent la voie. Sans elles, j'aurais craqué depuis longtemps. Et en même temps, tout ça, c'est aussi un peu à cause d'elles ;-)

Comme pour toute grande étape dans la vie, c'est difficile de changer, de ne plus se reconnaître dans son passé, et d'avoir un peu peur de ce qu'on va devenir. Mais je sais que c'est pour devenir une meilleure personne, et mes efforts seront récompensés par la qualité de relation que j'aurai avec ma fille. En attendant, il faut prendre du recul, et s'accrocher (et pis aller se coucher aussi, parce que c'est l'heure, là, hein).

Publicité
Commentaires
A
Je comprends et je compatis...tellement ! Ma fille a maintenant 9 mois et ça va mieux depuis ses six mois environ-c'est pas pour te démoraliser hein, peut etre que ta fille sera plus rapide huhu- même si elle ne fait pas encore de nuit de 10h, mais on s'en approche au fur et à mesure...Elle fait aussi deux siestes d'une heure et demi environ en journée dans son lit et c'est inespéré !Avant ça ça a été cododo la nuit avec elle sinon impossible de dormir à peu près, et dodos uniquement dans l'echarpe en journée, donc je sais bien par quoi tu passes. Je sais comme c'est dur parfois, mais je sais aussi qu'on y survit oui oui, et que si je devais revenir en arrière je referais pareil.<br /> Si ça t'interesse sur mon blog j'ai pondu pas moins de 4 articles pour parler du sommeil de ma puce, de sa naissance à aujourd'hui. Je sais que chaque enfant est différent mais peut etre que cela pourra te donner des pistes ou que tu te reconnaitra :D<br /> Bises
S
Suis-je déjà passée dire que j'adule ce blog ? <br /> Alors voilà, c'est dit.
(
bon courage !!...
A
J'ai envie de te dire que tes nuits ne sont pas pourries, mais que tu as la joie de répondre aux besoins d'un petit être qui t'appelle, et que ton bébé a la chance de ne pas pleurer seule dans le noir, comme je l'ai fait bébé ou d'autres...<br /> <br /> Evidemment le manque de sommeil, c'est presque de la torture, mais même avec un autre type de maternage, on ne dort pas mieux, le bébé hurle à 'lautre bout de l'appartement et on essaie de se convaincre que c'est bien, pour lui, d'agir ainsi... mais je ne pense pas que l'on dorme mieux...
C
courage !!!<br /> <br /> bises
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité