Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
16 octobre 2008

Pic de croissance (2)

4 mois 1/2 tout pile, Margaux fait un nouveau pic de croissance depuis hier. Je sais, il n'est pas répertorié dans la littérature sur le sujet, mais il faut croire que personne ne l'a prévenue !

Depuis 2 jours, donc, elle la dalle et râle de plus belle. Forcément, puisque j'ai mis un moment à comprendre que même si elle avait tété 30mn plus tôt, oui, elle avait ENCORE faim. Je vous rassure, elle ne tête pas toutes les 1/2 heures depuis hier, hein ! Mais quand même toutes les heures la nuit dernière (sniff - et au fait, oui, on a vu un ostéo, 2 fois même, à 1 et 3 mois, et tout va bien de ce côté là), et quand même pas mal en cette fin de journée. Heureusement, si le rhume persiste, ça c'est calmé du côté des gencives, c'est toujours ça.

Et là je me félicite de m'être documentée sur l'allaitement pendant ma grossesse, car je sais que la seule chose à faire est de lui proposer le sein dès qu'elle le demande, même si j'ai l'impression d'être à sec (et elle fini toujours par absorber un petit quelque chose), et de me reposer. Et la lactation s'adaptera d'elle-même pour parvenir à satisfaire les nouveaux besoins de ce petit bout qui n'en finit pas de grandir.
Et surtout, je m'abstiens d'en parler à quiconque me demanderait si mon lait est assez riche. Parce que ouiiiiii, le lait de toutes les mamans est assez riche - il est même étonnement stable d'une femme à l'autre, à moins de souffrir de graves carences alimentaires. Mais je crois que si je n'avais pas été préparée à ça, je me serais sans doute posé la question, et je me serais précipitée à la pharmacie pour acheter du lait en poudre. Et j'aurais flingué mon allaitement par ignorance...

Publicité
Commentaires
P
Et au fait, désolée si tu as mal pris pour l'ostéo... Je voulais juste aider... :-/
G
Pour mon fils aussi, j'ai eu droit à ce genre de propos à la con. Montée de lait difficile, certes, il ne faut pas le nier suite à mon hémorragie mais lait pas assez riche, quelle connerie oui!<br /> Mais bon, ça n'a pas empêché le pédiatre de faire donner des biberons de complément et à l'époque, jeune maman premier bébé, on se laisse faire.<br /> Heureusement que Infor allaitement en Belgique me donne beaucoup d'infos pour le bébé qui sera là, je l'espère, enfin, en mai!
P
Ma nounou n'arrête pas de me dire qu'elle a l'impression que Clélie a faim, que mon lait n'est pas assez riche bla bla bla... Heureusement que je me suis documentée et que je suis sûre de moi car sinon, j'aurais sûrement laissé tomber... Clélie aussi a fait un nouveau pic, à 4 mois... Là, elle commence à se stabiliser mais je me suis posée des questions... Surtout que étant en nounou, l'allaitement à la demande, c'est pas évident... Heureusement, ça s'est passé en partie le week-end...
B
Pareil pour moi pour les deux premiers... heureusement que pour la troisième je m'étais renseigné, et que je n'ai pas hésité à changer de pédiatre ;)
M
Oui, c'est exactement ce que j'ai fait pour ma seconde... j'ai flinguée mon allaitement par ignorance... (et celle du pédiatre au passage)
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité