Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
1 novembre 2008

5 mois

IMG_8526

2cm et 300g de pris en 1 mois, et quelques évolutions dans le développement de Margaux :

Les Brrrrr ont laissé la place à des Grrrr, un peu comme des gargarismes - qui le sont vraiment quand elle le fait sur le dos avec une accumulation de salive dans la bouche, d'ailleurs. Et puis elle fait aussi toute sorte de petits cris d'oiseaux, et ces derniers jours elle commençait à vraiment gazouiller.
Toujours aussi curieuse, Margaux a pris conscience du chat, et agite ses bras et ses jambes dès qu'elle le voit passer. Bousier prend un malin plaisir à les approcher l'un de l'autre, mais le matou n'apprécie pas vraiment de se faire attraper à pleines mains. D'ailleurs il a tout simplement peur de Margaux.
La miss a également compris que nous avions une bouche, dans laquelle nous engouffrions toute sorte de choses. C'est très drôle, lorsqu'elle est assise sur nos genoux pendant les repas, de la voir suivre du regard la fourchette ou le verre qui vole au-dessus de sa tête. Par contre, elle ne s'intéresse pas du tout au contenu, et la diversification n'est pas pour demain, même si elle est très heureuse de recevoir ses granules homéopathiques dilués dans l'eau, et paraît apprécier le goût de la pomme :

IMG_8566

Côté moteur, elle adooore attraper ses pieds sur la table à langer (LE lieu des grandes révélations, puisque c'est là qu'elle a découvert sa main droite), ce qui n'est pas des plus pratique au moment de fermer la couche. Elle est capable de se mettre sur le côté, ça lui arrive, mais assez rarement. C'est tellement plus simple de demander à maman de rattraper le canard qui a valsé un peu trop loin... Et qui dit "ne se met pas sur le côté", dit "ne se retourne pas". Et pourtant elle aime beaucoup lorsqu'on la fait rouler pour la mettre sur le ventre, ça change de point de vue ! J'avoue attendre avec impatience qu'elle franchisse cette étape de motricité pour qu'elle devienne un peu plus autonome. Surtout qu'une fois qu'elle aura franchi le cap, je ne doute pas de sa capacité à se déplacer, puisqu'elle fait déjà de belles distances en se contortionnant comme un vers de terre.
Et sinon, toujours pas de rires aux éclats, même si ça lui arrive de rigoler quand même de temps en temps. Et les dents sont encore bien cachées, même si les gencives travaillent depuis 3 semaines.

Voilà, c'était le post qui ne sert à rien, sauf à moi pour ne pas oublier. Sur ce, je vous abandonne pour 1 semaine, parce qu'on part en vacances, des vraies cette fois, sans ordi, sans machine à coudre, et surtout... sans tâches ménagères. On va . Je sais, c'est trop dur la vie... En même temps, je crois que je le mérite bien ce break, et je compte en profiter, en espérant que les nuits seront correctes (ça s'améliore en ce moment, je garde espoir !).

Publicité
Commentaires
G
Bon séjour tous les 3? J'espère que le repos était au rendez-vous.<br /> Bise!
B
Ha la thalasso jeune maman, le bonheur, le repos ! On est partis quand Zoulette avait 5 mois le BON-HEUR<br /> <br /> Enjoy !!
M
Merci pour tes conseils culinaires. <br /> Je lis toujours tes posts aussi. Même si je commente peu. <br /> Question du jour: est-ce que tu tiens un livret/ carnet de son évolution. Maman l'a fait pour moi et j'aime beaucoup comparer mon développement et celui de ma fille, et les changements de "mode" dans la puériculture (diversification à 2 mois à l'époque, pendant l'allaitement, couché sur le ventre, etc.)
P
C'est marrant, je retrouve les progrès de Clélie en te lisant...<br /> Par contre, de notre côté, une dent a percé hier...
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité