Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
18 mars 2009

C'est le printemps !

Ces journées qui s'allongent, ce doux soleil qui fait tomber le bonnet et remonte le moral, hummm, quel délice. Les jonquilles sortent de terre, et les dents des gencives. Bon, LES dents, c'est un bien grand mot. On en est à 1/4 de bout d'incisive, elle a mis 8 jours pour percer, et on la voit encore à peine. Mais c'est déjà ça ! Les dommages collatéraux n'ont pas été trop importants : un petit rhume persistant, un peu les fesses rouges, un peu plus grognon, quelques réveils nocturnes en plus (mais ma foi, on n'est plus à ça prêt, hein !), et 1/2 heure de hurlements un jour, le temps que le doliprane fasse effet. Si j'avais su que la version buvable mettait autant de temps à agir, j'aurais mis un supo', quitte à devoir batailler pour qu'il reste en place.

Voilà donc Margaux qui grandi, éclot comme une petite fleur et pousse à vue d'oeil. Elle passe ses journées à tenter de se mettre debout, et m'appelle quand elle se retrouve coincée sans savoir comment redescendre (c'est mieux que de tomber la tête la première, quand même !).

IMG_1829

Elle expérimente des tas de choses : faire tomber des trucs (au hasard : son assiette pleine du haut de la table...), entrechoquer des jouets, ouvrir et manipuler ses livres, ouvrir la barrière (non-verrouillée) de la cuisine pour aller patoger dans la gamelle du chat, nous poursuivre quand on ouvre la dite barrière pour nous emboîter le pas, etc. Ces derniers jours, on a profité de la clémence des températures pour sortir en poussette au parc, et crapahuter dans l'herbe. Je n'ai pas laissé tomber l'écharpe, mais la poussette c'est quand même pratique pour trimballer le tapis de sol et les jouets, et servir de chaise haute pour le goûter. Parce que mine de rien, le trèfle, ça ne nourri pas son bébé !

 

Publicité
Commentaires
A
une p'tite soupe de trèfles ??? non ??? lol<br /> <br /> bon ok je retourne à mon mémoire que j'aurais dû quitter ...
G
Elle est super-joyeuse, cette photo!!
L
Papa s'est super plat. C'est génial pour s'appuyer et se mettre debout...
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité