Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
5 mai 2009

Eko et Margaux sont dans un bateau...

Le premier jour, notre chat a été terrorisé par les pleurs de cet espèce de "machin" vivant qui faisait intrusion dans son espace.

IMG_0209

Lui qui dormait toujours avec nous, il a fini par passer un certain nombre de nuits sur le canapé, fatigué des multiples réveils-tétées-mais-pourquoi-elle-allume-la-lumière-en-pleine-nuit-?, effrayé par ces cris qui surgissaient parfois sans prévenir (raaah, si j'avais su, à l'époque, que c'était à cause des PLV...).

Petit à petit, Margaux a compris que le chat était vivant, qu'il ne faisait pas simplement partie du décor comme les autres objets. Elle a commencé à le remarquer passer, et très tôt nous les avons mis tous les deux en contact, pour qu'ils s'apprivoisent mutuellement. Dire qu'au début elle n'osait pas le toucher ! Et puis elle a fini par vraiment s'intéresser à lui, et il a représenté la plus grande des motivations au monde pour apprendre à se déplacer.

Et là il a fallu lui dire et redire de garder sa main ouverte, de ne pas l'agripper, de ne pas lui tirer les poils (avec l'arrivée de la motricité fine, ce n'était plus à pleine main qu'elle attrapait les poils, mais à 2 doigts, avec beaucoup de méthode), de laisser ses oreilles tranquilles, de ne pas crier, de ne pas tirer sur la queue, de ne pas mordre non-plus (parce que même sans dent, ça fait mal)... Oh, il y a bien eu quelques petits accidents, quelques coups de patte timides sur la main pour signifier le désaccord. Quelques pleurs, donc, à la fois de peur et de douleur (satanées griffes qui dépassent). Mais ça cicatrise vite un bébé ! Alors il a fallu rappeler au chat que s'il n'était pas d'accord, il avait la possibilité de s'en aller, et de rappeler au bébé qu'il fallait aller doucement avec le chat, sinon il allait partir.

Et voilà que ces dernières semaines on remarque que l'apprivoisement se fait à vitesse grand V. Eko est un trésor de patience (ou alors il manque vraiment d'affection, le pauvre), et Margaux adore plonger son nez (qui coule) dans la masse de poils.

IMG_1947IMG_1948

IMG_1966IMG_1967

M'est avis qu'entre ces deux-là, une véritable passion est en train de naître...

Publicité
Commentaires
A
c'est trop mignon !!!!
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité