Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
24 mai 2009

Pêchés mignons

Cet hiver, Margaux était fan des tranches de potimarron sautées à la poêle. Avec l'arrivée des beaux jours, les menus changent et certains repas deviennent une vraie fête (bon... certains seulement, d'autres sont plus compliqués, soyons réalistes et rassurons celles qui tomberaient dans le travers de la comparaison ;-)). Ce week-end aura été un festival gustatif pour la miss :

  • découverte de la patate nouvelle (la vraie, cette fois), assaisonnée au jus de poulet rôti : je n'ai jamais retrouvé le sol autour de sa chaise haute aussi propre qu'après ce repas ; pas une miette par terre !
  • usage et abusage de fraises : ça doit faire 2 ou 3 semaines que j'en achète sur le marché, et elle en rafole. Hier, que nous faisions pour une fois le marché en famille, mademoiselle a reconnu du haut de mon dos le fruit ultime sur l'étalage du marchand, et m'a clairement fait savoir qu'il était hors de question de rentrer sans munitions !
  • la tomate était déjà une combinaison gagnante en sauce dans les pâtes. Mais crue et bien charnue, c'est aussi un petit régal, et bien pratique à manger seule en petits morceaux (épluchés, quand même).
  • et la dernière découverte du jour : la pastèque, gentiment offerte par une copine au pique-nique de midi.

Seule ombre au tableau, un nouvel interdit s'impose à moi pour cette saison : la cerise. J'en ai fait la douloureuse expérience il y a peu, ça passe dans le lait maternel, et ça ne lui convient pas du tout... :-(

Publicité
Commentaires
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité