Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
14 juin 2009

B O B (2)

Certains se souviendront que j'ai fait du vélo pendant une bonne partie de ma grossesse, et même à outrance sur la fin (histoire d'accélerer les choses, ce qui n'a pas du tout marché, hum hum). Forcément, avec le retour des beaux jours, ça me démangeait. Marre de trimballer jeux, couche et goûter en plus de la miss sur mon dos pour aller au parc, et pas envie d'utiliser le bus pour un trajet somme toute pas si long.

Alors j'ai osé le portage en écharpe à vélo. Porter devant, c'est franchement pas pratique, surtout quand on n'est pas très grande ; et il faut en tout cas un vélo type hollandais qui ne nécessite pas de se baisser pour attraper le guidon (si vous avez un VTT, vous pouvez oublier, donc). Par contre, sur le dos, ça le fait bien, c'est comme faire du vélo avec un gros sac à dos. Je me sentais même plus rassurée d'avoir mon bébé sur moi que dans un siège, en me disant qu'en cas d'accident je pouvais lâcher le vélo sans problème. Mais bon, ça tient chaud, de pédaler avec une écharpe entortillée autour de soi ! Et puis Margaux aime bien faire du vélo, à tel point qu'elle se mettait à se cambrer vers l'arrière pour applaudir ; on fait mieux au niveau équilibre et sécurité...

Alors j'ai sauté le pas il y a un mois, et je suis TRES contente d'avoir fait l'investissement d'un siège bébé à mettre sur l'avant du vélo. Margaux y est aux anges, et c'est beaucoup moins fatiguant pour moi. A nous la liberté !

IMG_9580

siège Bobike acheté sur Amsterdamer.fr, avec le pare-brise assorti histoire de ne pas ajouter les mouches au menu du jour.

Edit pour répondre aux questions : le siège accueille l'enfant jusqu'à 15 kg, et à partir du moment où il a la musculature suffisant pour rester assis sans fatigue. Je dirais donc à partir du moment où il se met assis tout seul, et pas seulement "tient assis" quand on le met dans cette position.
Si vous achetez sur Internet, attention à bien choisir entre GMG et Bobike, les 2 sièges ne se montent pas de la même manière (chez nous le GMG était incompatible avec nos vélos).

Publicité
Commentaires
G
waouw, ça semble extra!!!
B
Et puis si on met pas le bébé dans le nez des pots d'échappement c'est pas pour le mettre dans le pot d'échappement du cycliste... ;-)
P
Si si Aurélie, le siège est justement adapté à partir du moment où l'enfant sait s'asseoir. Je faisais la différence avec "tient assis" parce qu'à mon avis, si on met l'enfant dedans alors qu'il tient juste assis mais ne sais pas encore le faire de lui-même, ce n'est pas adapté à sa musculature, ça va le fatiguer.<br /> <br /> Moi non-plus je n'aimais pas trop le siège arrière, l'enfant se retrouve le nez dans les fesses du pédaleur, et est obligé de se déporter pour pouvoir regarder ce qu'il se passe devant ; bonjour l'équilibre !
A
c'est très intéressant ce post, je me demandais pour la petite miss, j'ai peur en fait de la mettre à l'arrière, peur qu'elle se tortille dans tous les sens, du coup ça me rassurerait devant, mais vu qu'elle s'asseoit toute seule, tu sembles dire que ce ne serait plus indiqué ? ou je comprends pas bien ?<br /> et pour info 15kg c'est le poids de miss L 3 ans et quelques ...
B
Ahhh, merci pour ce post ! J'ai en commun les mêmes préoccupations : portage en vélo... pas osé essayé, je n'arrivais pas à choisir devant ou dos... et puis siège vélo à l'arrière, mon bambino me semble trop petit... je vais regarder le site dont tu parles car siège sur le guidon, ça a l'air génial, je suis HYPER tentée... Y-a-t'il un poids minimum ? (je vais creuser le sujet)
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité