Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
16 juillet 2009

L'allaitement c'est pas forcément "rentable"

Un des "arguments" qu'on peut servir pour faire pencher la balance du côté de l'allaitement plutôt que du lait en poudre, c'est de dire que ça ne coûte rien. Certes, on ne va pas au supermarché du coin pour acheter sa bouteille de lait. Mais quand même, ce lait ne sort pas de nulle part, et il faut bien de la matière pour le fabriquer !
Personnellement, je peux vous dire que je mange énooormément, encore plus que pendant la grossesse. Je râle souvent après Bousier lorsqu'il ne me rempli pas assez mon assiette, et il est hors de question pour moi de sauter le(s) goûter(s). Et tout ça sans prendre un gramme, la plupart de mes pantalons d'été sont trop grands (rhoo la pov' excuse pour coudre, hein ;-) ), et à la dernière pesée j'étais en dessous de mon poids d'avant-grossesse. J'ai pu faire un lien direct entre mon appétit et le nombre de tétées : ce matin, Margaux a profité qu'on reste à buller à la maison pour téter davantage, et bam ! méga coup d'hypoglycémie à 11h30.

Et vous, ça vous le fait aussi ?

Cela dit je ne m'en plains pas, moi qui suis plutôt gourmande, je peux me laisser aller à tous les vices gustatifs sans le moindre remord ;-) (tous ?? oui oui, TOUS, car Margaux n'est plus allergique aux PLV, mais ça sera le sujet d'un autre billet un peu plus... consistant !).

Publicité
Commentaires
M
Salut Anne-claire<br /> Ben, pour moi aussi, c'est la même chose, l'allaitement de Lucien m'a permis de retrouver un poids de jeune fille. Sauf en ce moment, comme tu t'en doutes...mais du coup, je ne me prive pas !<br /> Biz<br /> Mu
P
hahaha!! Oui moi aussi ça me le faisait!! Hors de question de sortir sans un gateau dans le sac, et un bon goûter apres chaque tirage!! lol
C
Comme toi je suis revenue bien en-dessous de mon poids d'avant grossesse. Après avoir jubilé de voir la balance dire moins à chaque pesée, j'ai commencé à prendre peur, et puis finalement j'ai surtout l'impression d'avoir retrouvé mon poids d'avant hormones de synthèse... 10 ans de pilule ça fait des dégâts :-(
P
Bon, ben c'est officiel, les filles, je vous hais!! ;-)))<br /> Non mais j'ai vraiment hérité d'un métabolisme de me*de moi, en allaitant j'ai pris du poids... Et pourtant, je ressentais surtout le besoin de boire beaucoup plus. L'exception qui confirme la règle sans doute!<br /> Et vivement ton post sur l'allergie, ou la désormais non-allergie de Margaux, c'est une très bonne nouvelle ça.
A
pareil pour moi, je mange comme quatre et, même après la diversification et en ayant repris le travail je pèse 10 kg de moins qu'en tout début de grossesse. alors si il faut aussi ajouter le prix de la garde-robe qui est à renouveler, c'est clair que l'allaitement coûte cher aussi !! :o)))<br /> <br /> sinon, je note la grande nouvelle !! c'est vraiment génial, je suis super contente pour vous ! et tu m'étonnes que ça mérite un article spécial !!
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité