Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
1 septembre 2009

Hier...

... je me suis levée aux aurores, pas question cette fois de laisser traîner la tétée pendant 1/2 heures. D'ailleurs Bousier et moi sommes sortis du lit en catimini pour ne pas réveiller la puce qui s'était rendormie quelques minutes auparavant. Dans les temps sur mon planning, je suis arrivée à 8h10 chez la nounou, et j'ai pu repartir à peine 5 mn plus tard. Une seule mini-protestationmini-protestation, j'avais bien expliqué à Margaux que lorsqu'on est chez Nounou, Maman ne peut pas rester. Et puis elle était super contente de retrouver ses 2 copines qui étaient déjà là.

Au boulot, j'ai commencé par avoir la tête comme une citrouille, le temps de redécouvrir les outils du quotidien. Et puis les réflexes sont revenus à une vitesse hallucinante. Le PC c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Même mes doigts se sont mis à faire les raccourcis clavier tous seuls ! La journée a filé à une vitesse incroyable, je suis même partie 10 mn en retard sur ce que j'avais prévu. Bizarre, cette sensation étrange d'être nouvelle, mais en fait pas vraiment. Je connais déjà presque tout, et pourtant j'ai cet enthousiasme et cette fraîcheur d'à mes débuts dans le poste il y a 4 ans. Espérons que ça dure ! Une chose est sûre, je ne suis plus la même qu'il y a 18 mois en arrière... Mais au fond de moi, pas de tristesse, pas de déchirement de savoir ma "fifille" loin de moi. Je sais qu'elle s'éclate de son côté, et moi j'apprécie le changement. Peut-être juste un peu de culpabilité par rapport au fait d'"imposer" ça à Margaux et au chamboulement émotionnel que ça provoque chez elle.

La journée chez Nounou s'est très bien passée. La soirée un peu moins, Margaux est toujours hypersensible et à fleur de peau, tout la fait démarrer au quart de tour et partir en larmes. Espérons que ça, ça ne dure pas. Tout comme les nuits d'ailleurs...

Ce matin, elle a dormi jusqu'à 7h45, oh petit miracle (mais je n'ai pas compté les multiples réveils...). Heureusement je n'ai pas eu à la réveiller, c'est Bousier qui "livrait le colis" aujourd'hui. On verra si ça va mieux ce soir.

Et côté "lait", j'ai décidé de tirer mon lait une fois entre midi et 2. J'ai la chance d'avoir accès à l'infirmerie pour y être tranquille, et à un frigo pour stocker le temps de l'après-midi. Je confie le lait tiré à la nounou, qui le donne à Margaux le lendemain au goûter. On aurait pu s'en passer, à 15 mois l'alimentation solide et les tétées du matin et du soir (et de la nuit...) sont largement suffisantes. Mais je le fais histoire de ne pas risquer de fuites, et surtout par plaisir, pour avoir un petit moment à moi pendant lequel je pense à autre chose. Comme une petite parenthèse qui me relie à mon bébé (argh, rien que d'écrire ces lignes et voilà que j'ai une montée de lait, la barbe !). Et puis ça m'évite de flipper inutilement pour ma lactation, et j'espère que ça retardera ainsi le retour de couches que j'espère voir débarquer... le plus tard possible !

Bref, pour l'instant ça ne va pas trop mal, suite au prochain numéro !

Publicité
Commentaires
C
ça a l'air de bien s'organiser !<br /> C'est bien d'avoir un lieu et de quoi stocker le lait au boulot, c'est pas toujours le cas...!
A
je suis contente de voir que ton retour au boulot s'est bien passé, pour la première journée c'est important !<br /> <br /> pour moi, ça a été un peu plus compliqué, j'ai repris le travail alors qu'on avait pas trouvé de nounou. on a jonglé pendant deux mois entre le travail à temps partiel du papa et mes RTT/congés.<br /> <br /> ensuite l'adaptation a été un peu longue pour ma fille, mais c'était pile dans la période délicate autour de 8/10 mois. heureusement la nounou que nous avons trouvé a été extra, très douce et très patiente. nous avons beaucoup discuté et pris le temps de laisser la puce s'acclimater. il lui a fallu à peu près un mois...<br /> <br /> de mon côté, j'ai tiré mon lait au travail pendant trois mois, mais la coquine n'a jamais voulu le boire !! après quelques hésitations (craintes des fuites ou d'une baisse de la lactation), j'ai stoppé les tirages et rendu le tire-lait, sans aucun souci, cela fonctionne toujours très bien. (et toujours rien côté retour de couches non plus)<br /> <br /> et la tétée de retrouvailles quand on rentre à la maison... quel bonheur !!
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité