Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
1 octobre 2009

Maman, fais-moi confiance !

...Voilà en pratique ce qu'essaie de me dire ma fille depuis une semaine, en 2 leçons.

Leçon N°1 : ça fait 2 goûters où elle refuse de boire son lait (maternel) chez la nounou. Et lorsque la nounou lui a demandé si elle buvait son lait, elle a répondu un "non" franc, clair et massif. Bref, pas d'hésitation sur ce coup, elle n'a plus besoin que je tire du lait pour elle chaque jour. Donc en gros elle me dit qu'elle s'en sort très bien sans moi, et que les succédanés ne servent à rien pour remplacer mon absence (dont elle souffre un peu quand même, il suffit de la voir quand on se retrouve le soir)

Leçon N°2 : depuis 2 nuits c'est juste l'enfer, elle n'arrête pas de se réveiller et ne se rendort pas sans téter (je doute d'ailleurs qu'elle boive grand chose au bout de 3 tétées en 1h, m'enfin bref...). Comme elle traîne un rhume depuis 3 semaines, j'ai enfin pris RDV chez le médecin, et verdict ce matin (après une véritable séance de torture pour réussir à regarder ses oreilles et sa gorge, gloups) : gorge pleine de glaires et toute rouge. Ceci explique cela.

Il serait temps que je m'incruste dans le crâne (oui, au moins !) que si elle se réveille, si elle me colle, si elle je-ne-sais-quoi, c'est parce qu'elle a juste une bonne raison de le faire, même si ça n'est pas évident pour moi.

margaux 1 - maman 0.

Et quand je vois que glouglou amène par ici des gens qui se demandent à quel âge commencent les premiers caprices, je trouve que ce billet tombe à pic... !

Publicité
Commentaires
L
Ah ben zut, je n'avais pas vu que tu l'avais déjà dit dans les com' du message précédent... désolée !
L
Et comment s'est passé le week-end que tu espérais et redoutais à la fois ?
B
C'est marrant, je vis pas du tout le chose de la même façon. Pour moi, si Petit Bonhomme ne boit plus de lait chez sa nounou maintenant qu'il mange "solide", c'est parce qu'il préfère boire à la source... la nuit!! Et le Filou, il se gêne pas! Mais il faut préciser qu'il n'a que 10 mois.
C
Faire confiance à nos enfants, en leurs intuitions...en leurs besoins... un vaste défi pour nous parents...
C
je ne crois pas que ce soit un match....<br /> je dirais plutot que celle qui guide et celle qui est guidée n'est pas toujours celle qu'on crois ;-)
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité