Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
8 octobre 2009

Pipelette*

*billet spéciale dédicace pour tata1 qui me pose la question sur son blog, que je ne veux pas pourrir avec une réponse qui n'intéresse pas ses lecteurs.

Ça y est, Margaux dit "maman" ! Il était temps, n'est-ce pas ? Il faut croire qu'elle avait quelque chose à se faire pardonner ce matin, pour me le sortir aujourd'hui (au hasard peut-être... réveiller définitivement la dite maman à 5h15 et téter pendant 1h ? mmmoui, ça doit être ça...). Ça faisait un bail que je l'attendais quand même. Elle nous l'avait bien sorti à quelques rares occasions, ayant acquis le mot assez tôt et plus ou moins en même temps que "papa", mais elle semblait l'avoir rangé dans un coin bien obscur pour ne jamais le ressortir. Alors que "papa", celui-là, qu'est-ce que je l'entends ! A croire qu'elle s'inquiète de savoir où est son paternel dès qu'il est hors de son champs de vision.

Je n'ai pas envie de lui coller l'étiquette de "pipelette", alors je dirais que Margaux s'exprime verbalement avec beaucoup d'entrain. Et elle commence à enrichir son vocabulaire. On avait déjà : tiens, caché, merci, téter, ça (qui ressemble beaucoup à tiens, en gros ça veut dire "donne"), non, hop et hop-là, papa (forcément), et... crocodile (à cause de la chanson où ils disparaissent au bord du Nil).

Depuis récemment, on a (en vrac) : "doudou", "dodo", "le-nez" (qu'il faut moucher), "pied", "chau"(ssure-sson-ssette) (qu'elle essaie de mettre en vain), "nana" (Anna sa copine de nounou - elle l'aime tellement qu'à chaque fois que je lui dit "on va chez nounou", elle me répond "nana !!", et quelle déception quand elle n'est pas là !), "cola" (oh my god elle a mangé du kinder chez la nounou !), (ap)"puyer" (sur le bouton de l'ascenseur ou l'interrupteur), "chat" (prononciation impeccable), et des trucs qui ressemblent à "il est là" (le doudou, forcément), "tête" et "cheveux".

Du coup, on a carrément laissé tomber la langue des signes. J'étais super motivée l'année dernière pour signer avec elle, mais je pense qu'on n'a pas été assez assidus, et le seul qu'elle n'ai jamais reproduit c'est celui de "téter" (remarque celui-là il est vraiment pratique). Vivement qu'on se comprenne vraiment...

Publicité
Commentaires
T
Ouéééé ! Bravo ma pépette, continue de bien t'entraîner ! Et je suis totalment d'accord avec Tata2, "ta-ta" spa difficile hein... ^^<br /> On ne demande même pas "ta-ta-un" ou "ta-ta-deux"^, t'as vu ! ;-)
T
Ah oui elle en dit des mots!!! Mais y'en manque un il me semble..... Oui certes elle ne nous voit pas souvent mais Tata c'est pas dur!!!!!<br /> bisous
P
Et ben, elle en dit des choses ta fille!!! Clélie se contente de Maman (ça elle le dit bcp ^^), papa, miam, da (donne), tiens, nana (ça c'est pour la tétée mais je n'ai pas compris pourquoi), gago (Margaux, sa copine de nounou), chien, non, "pouquoi", "dada" (toute personne qui n'est ni son père ni moi) et Nanou (sa nounou)...<br /> Nous aussi on a laissé tomber la langue des signes... Clélie n'a jamais rien signé...
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité