Tout le monde le sait, les enfants grandissent et apprennent en imitant les adultes qui les entourent. Petits exemples pratiques (exemples qui datent un peu, mieux vaut tard que jamais) :

Margaux imite maman :
- Margaux adore qu'on lui lise des histoires. Et lorsqu'on l'installe sur les genoux pour lire, elle dit "AlooooRRRs".
- Lorsqu'elle n'est pas contente de ce qu'on lui fait faire (genre là c'est vraiment l'heure de partir et il faut mettre les chaussures), elle fait exactement le même bruit de fond de gorge que moi "Rrrroooo". Trop mimi !
- Elle regarde sa poupée et dit : "Ça va poupée ? Oui ?" (lorsqu'elle est dans mon dos je lui demande régulièrement si ça va bien).

Margaux imite nounou :
- nous sommes à table, et une mouche se pose sur un bavoir qui traîne. "A 'Agaux !" (traduction : c'est à Margaux ça). Puis elle tend la main vers la mouche en levant l'index, et fait "T-t-t-t-t" (vous savez, en claquant la langue à la racine des dents). J'étais morte de rire en la voyant faire !

Et puis Margaux imite aussi papa, mais je n'arrive plus à me souvenir de mon exemple !! :-/

Ces petites anecdotes sont sympas, mais n'oublions pas que les enfants fonctionnent comme ça pour tout. Alors avant de vouloir corriger leurs comportements, demandons-nous d'où ils les tiennent ;-)