Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
23 septembre 2010

Le compte à rebour à commencé

Les valises sont presque prêtes, plus que quelques trucs à vérifier en sortant du boulot et on pourra attraper notre train (on a été bien inspirés, on a choisi un horaire qui circule quand même en ce jour de grève). Direction : chez Papi et Mamie.

Et demain matin, de nouveau un train, mais cette fois... ce sera à 2 !

Alors depuis quelques jours, on entend inlassablement :

"Moi je vais chez Papi et Mamie ! En train !
Moi je vais rester chez Papi et Mamie ! Et papa et maman ils vont à Londres !"

 

Pour l'instant, elle a l'air plutôt contente à l'idée de ce petit week-end extra-ordinaire. A voir si c'est toujours le cas quand le soleil poindra le bout de son nez demain (belle-maman a été honnêtement prévenue qu'elle risquait de passer 2 nuits blanches)...

Nous revenons dimanche soir très tard. Au début je ne voulais partir qu'une seule nuit, mais avec les trajets en train, ça ne valait pas franchement le coup, à peine arrivés qu'on aurait presque dû repartir. Alors on part 3 jours et 2 nuits (peut-être même 3 nuits dans les faits si la miss n'est pas couchée dans notre chambre à notre retour). J'espère que ça ira pour elle...

Et moi ? Ma foi je ne me sens pas trop stressée à l'idée de cette séparation. Je me réjouis à l'idée de pouvoir passer un peu de temps à 2, flâner dans les rues, les lieux historiques et les magasins à mon rythme, dormir 2 nuits complètes sans avoir à me cacher dans la chambre d'à côté l'oreiller sur la tête pour ne pas entendre les pleurs éventuels. Je suis plutôt sereine de savoir que les grands-parents sauront très bien gérer, mais un peu inquiète de la façon dont le vivra la puce, et des éventuelles repercussions (comprendre quelques nuits bien bien bien pourries en retour).

Je sais que je n'aurais pas pu le faire plus tôt. J'espère que Margaux est prête elle aussi de son côté. Et qui sait, elle se rendra peut-être ainsi compte qu'elle peut dormir sans téter 3 fois par nuit ? (fingers crossed!)

Publicité
Commentaires
P
Un passage rapide par ici pour vous dire qu'on en profite à fond, et que outre-manche tout se passe bien aussi a priori.<br /> Nono, je te répondrai plus en détails quand j'aurais retrouvé l'accès à un vrai PC
I
Vous devez être en route, j'espère que vous en profitez bien et que le retour ne sera pas trop pourri...
N
Génial ! Bonne vacances en tout cas.<br /> Et dis moi comment tu vas gérer pour l'allaitemenent ? Est ce que tu vas tirer ton lait ? Est ce que ça ne va pas faire baisser ta production de lait ?<br /> Je dis ça parce que depuis que j'ai repris le boulot, c'est la bataille. Je tire mon lait 2 fois dans la journée et ma lactataion a chuté. Ma fille a 6 mois et je rame. Je vais me mettre aux tisanes. Je sais que tu es une "kind of" pro en la matière, alors si tu as des conseils, ou des liens, je suis preneuse.<br /> Bises et profitez de votre we en amoureux !
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité