Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
10 novembre 2010

Les mots de Margaux (5)

C'est l'automne, la saison des feuilles joliment colorées qui volettent ici et là. Et quand le vent y met son grain de sel, les dites feuilles volent jusque dans les couloirs des immeubles, jusque même au 2e étage (celle-ci aura été plus maligne que la chauve-souris ^^).

C'est ainsi qu'en arrivant chez Nounou, Margaux ramasse une petite feuille par terre. Quelques pas plus tard, elle dit :

- (Margaux) Je veux pas la feuuuille.
- (Moi) Et bien tu peux remettre la feuille par terre si tu ne la veux pas.
- (Margaux) Oui. Elle est pas mûre.

Publicité
Commentaires
M
Héhé, ils ont de ces expressions des fois les petits :-)
P
> Je rêve : la feuille était jaune, bien sûr. Mais je crois que le "pas mûr" s'applique dans sa tête à quelque chose qui ne lui convient pas en général. Elle n'a pas encore bien compris le concept, nous dit parfois que sa prune n'est pas mûre parce qu'il y a une petite tâche dessus par exemple.<br /> <br /> > Pascale : j'imagine la galère, oui, ça panique vite ces bêtes là. Sympa les potes ^^
J
C'est trop mimi :-)<br /> Est-ce que c'est parce que la feuille était encore verte (comme un fruit pas mûr), ou justement parce qu'elle était jaune ou rousse ?
P
Trop mignonne pitite Margaux!!! <br /> <br /> (... quant à la chauve-souris... y'en a une qui était rentrée par le vélux de notre chambre au 6ème et que j'ai eu bien du mal à faire ressortir!! Et nos potes m'ont appelés "Bigard" pendant des mois!)
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité