Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
15 décembre 2010

Esprit de Noël

Pour moi, la valeur la plus importante des fêtes de Noël, c'est le partage. Alors quand j'ai vu qu'au boulot une collègue collectait des jouets pour les enfants défavorisés, je me suis dit que c'était l'occasion idéale pour impliquer Margaux (et accessoirement faire un peu de place dans les étagères).

Lundi soir, on a ainsi rempli un sac plein de peluches, hochets et jouets 1er âge en tout genre. La règle était simple : si on était toutes les deux d'accord pour donner, ça allait dans le sac. Si l'une de nous voulait garder, on gardait (et oui, moi aussi j'avais mon mot à dire, hors de question qu'elle donne MON popple ! On a aussi gadé en souvenir le hochet avec son prénom brodé par Mamie). A ma grande surprise, elle a été très participative.

Dans la soirée, elle est allée vérifier où j'avais mis le sac et ce qu'il y avait dedans. Et mardi soir, sur le chemin du retour à la maison, elle m'a demandé si j'avais donné les jouets aux enfants. Je ne sais pas si elle a très bien compris la démarche, mais en tout cas elle a saisi l'essentiel. :-)

Et vous, comment transmettez-vous les valeurs de Noël à vos enfants ?

Publicité
Commentaires
P
Nous on a joué à fond la carte du père Noël: vidéo du PN qui s'adresse directement à elle, lecture de contes de Noel, etc...<br /> Je me dis que je ferai des dons comme vous quand elle aura pigé que c'est pas le PN qui fait les cadeaux.
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité