Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
7 mai 2014

Poser des limites à son enfant

Il y a encore quelques temps, rien que ce titre m'aurait fait grincer des dents. Parce que lorsqu'on parle de "poser des limites" il y a souvent quelque chose de l'ordre du rapport de force, du pouvoir du parent "sur" l'enfant.

Et puis suite à une formation en CNV en début d'année, formation qui a littéralement révolutionné ma vie (bon, c'est un peu raccourci, parce qu'il y a encore plein de choses qui sont souvent "comme avant", c'est sûr que ce genre de chose ne se fait pas en un claquement de doigt, mais c'est juste pour dire à quel point ça a été transformateur pour moi), suite à ma découverte de la CNV, donc, je suis tombée sur la chaîne YouTube d'Isabelle Padovani.

Attention, c'est hautement adictif ! Son discours n'a globalement pas grand chose à voir avec l'art d'être parent, c'est beaucoup plus général que ça. Mais il y a cette vidéo, qui m'a vraiment touchée, et que j'ai à coeur de partager avec vous, et si vous passez par là c'est que sans doute le sujet vous interpelle.

Savourez ! :-)

 

Publicité
Commentaires
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité