27 janvier 2010
RDC, tout le monde descend !
Depuis que Margaux a environ 1 an, on me demande régulièrement si je songe à mettre le 2e en route. Mouahahahahaaaaaaa ! Mieux vaut en rire qu'en pleurer hein... ? Disons que tant que je n'aurais pas rattrapé mes 12 18 20 mois de sommeil en retard, 'pas moyen que je remette le couvert de sitôt. Et même si tous les enfants sont différents, et que rien ne me dit que le suivant ne sera pas un gros dormeur. Certes. Mais comme rien ne me dit non-plus qu'il ne suivra pas le chemin de la première, hors de question pour moi de prendre le... [Lire la suite]
18 janvier 2010
Pourquoi fait-on un enfant ?
Soyons honnête, je crois que j'ai décidé de faire un enfant par conformisme, parce qu'après tout, à quoi ça sert de se marier sinon, hein ? Je ne dis pas que c'est une bonne ou une mauvaise raison, c'était la mienne, c'est tout.
Aujourd'hui, je suis totalement heureuse d'avoir fait un enfant, pour...
... avoir la joie de la voir grandir un petit peu tous les jours,
... et grandir avec elle par la même occasion.
13 janvier 2010
Margaux revisite la grammaire française…
"ma-maman" (en me montrant lorsqu'on est en présence d'autres personnes) - jusqu’ici tout va bien…"pa-papa" (en montrant son bousier de père lorsqu'on est en présence d'autres personnes) - on va dire qu’elle a le mérite d’avoir une certaine logique…
Attention, ça se corse :"bi-ba" (le bain)"pi-pa" (le pain) Là… je dois dire que je n’ai pas encore compris ce qui l’a amenée à une telle construction… !
Ceci mis à part, j'adore la façon dont elle dit le mot "clémentine". Mon neveu... [Lire la suite]
08 janvier 2010
Let's go to London Baby !

06 janvier 2010
Vague à l'âme
Depuis des mois, je tente de comprendre pourquoi Margaux dort si mal la nuit. Et lorsque je commence à entrevoir un soupçon d'amélioration, voilà qu'un évènement (pourtant pas si évènementiel que ça) vient tout foutre en l'air. Et voilà comment en novembre on est repartis avec des réveils en moyenne toutes les 2h, maxi 3h de sommeil de suite, et que ça ne s'améliore pas. J'en peux plus, je vais finir par craquer.
Et je ne peux m'empêcher de me demander où est-ce que je me plante en beauté, quand je vois comment ça se passe... [Lire la suite]
28 décembre 2009
Toujours contre la fessée : quelques liens
De retour de vacances avec des trucs à partager, mais quand même vite fait en passant, voici 2 liens pour continuer la reflexion autour de cette loi qui pourrait un jour interdire les châtiments corporels dans notre pays (histoire de vous faire patienter encore un moment, parce que je ne trouve pas le temps de me replonger dans le bouquin d'Olivier Maurel) :
http://korczak.fr/ : Janusz Korczak ou le respect de l'enfant ; un précurseur pour le respect et la défense des enfants.
http://www.oveo.org : le site de... [Lire la suite]
15 décembre 2009
Un enfant, une dent...
Il paraît que ce dicton est totalement faux. N'empêche, quand on est née avec la fâcheuse tendance à faire des caries en série, c'est quand même plus prudent de se faire suivre de près pendant la grossesse (et j'allais dire après, mais bon, soyons réaliste hein...).
Voilà, ça c'est la théorie. Que je n'ai pas mise en pratique, puisque ma dernière visite chez le dentiste datait de juin ou juillet 2007, soit juste avant de tomber enceinte. Et comme j'adore aller chez le dentiste, au point de préférer encore aller chez le gynéco, vous... [Lire la suite]
25 novembre 2009
Une petite émission sur l'AAD
A regarder par là : http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/la-famille-en-questions-accoucher-a-domicile-/00047306
A entendre la SF qui travaille main dans la main avec l'hôpital, prêt à accueillir les "sur-le-point-d'être mamans" en cas de besoin, les mentalités seraient-elles en train d'évoluer ?
22 novembre 2009
Les allergies c'est fini !
Il y a quelques mois, j'annonçais fièrement victoire sur l'allergie de Margaux aux produits laitiers, mais sans en dire plus. Il est temps de faire passer l'information, d'autant que ces derniers temps j'en ai parlé autour de moi et j'ai constaté que les gens étaient plutôt réceptifs et intéressés.
La plupart du temps, face à un bébé allergique, la réponse que donne la médecine occidentale est de procéder à l'éviction de l'aliment incriminé et d'attendre que ça passe, en testant de temps en temps "pour voir".... [Lire la suite]
19 novembre 2009
Casser le mythe...
... et rigoler un bon coup
si si, ça fait du bien (et c'est tellement vrai !) :-)