Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
16 juillet 2008

Rupture de stock

Non, non, je n'ai pas l'intention de parler des soldes, cette année comme souvent, les seules fringues que j'ai achetées n'étaient pas soldées... (des T-shirts d'allaitement, en l'occurrence, pas cher ET en coton bio, chez H&M - dommage qu'ils ne fassent pas la taille XS).

Non, le stock qui arrive à épuisement, c'est ma patience... Or, avec un bébé de 6 semaines, dont les demandes exigent une réponse immédiate, avec qui on ne peut rien négocier, et qui a manifestement beaucoup de choses à dire mais un mode d'expression encore assez limité, il faut un stock de patience bien plus important que les réserves mondiales de pétrole. Heureusement, celui-là se renouvelle assez facilement, après une bonne nuit de sommeil (comprenez après une nuit rythmée par les tétées, mais sans pleurs - 'faut pas rêver non-plus, Margaux est très loin de faire ses nuits, malgré le nombre de fois où on m'a posé la question... sigh...). Mais quand même, jour après jour, après des heures et des heures de portage, mon énergie s'amenuise, et mes muscles apprécieraient grandement un peu de répit.

Quelqu'un peut me dire où je peux trouver un marchand de patience... et un dos de rechange ?

Publicité
Commentaires
P
Et par rapport au bib de lait maternel (ou artificiel d'ailleurs) ce n'est en rien une science exact, puisque Orane est au bib de LM depuis casi la naissance et ne fait toujours pas ses nuits à presque 11 mois!!!!
P
coucou!<br /> Tu sais, dis toi bien que si ta fille pleure 5 minutes, elle ne va pas être traumatisée! Evidemment que ta patience arrive à ses limites, 'est normal!!! Si au bout de 6 semaines tu n'ai pas accordé ne serait-ce que 5 minutes pour toi, quoi de plus normal??? <br /> Tu vois en ce moment Orane fait trainer le coucher le soir, du coup quand je sens que waaa ça me saoule de trop, je la laisse seule dans son lit et je vais faire un tour dans le jardin. Et alors qu'elle hurlait dans mes bras, elle s'éclate dans son lit avec ses doudous, et au bout d'un moment elle réclame son bib et finit par s'endormir sans hurlement, tranquillement.<br /> Margaux n'a que 6 semaines, mais elle comprend déjà que maman a ses limites, comme elle. Si tu fais tout ce que tu peux pour la calmer sans y arrivée, forcément tu t'ennerves (parce que c'est frustrant de pas y arriver ET de pas savoir pourquoi bébé pleure). Ce qui marche le mieux chez moi dans ces cas là c'est de mettre Orane ou dans son parc ou sur le tapis d'éveil. Bref la stimuler sur autre chose, lui changer les idées quoi.<br /> En tout cas, encore une fois, tu es une maman normale!!! :)
E
De mon côté, il me semblait que c'était une histoire de digestion ... ah les bébés ne sont pas une science exacte ... ;)
I
Le pédiatre que l'on a consulté pr Cyprien disait qu'un bébé à qui on donne un biberon la nuit (en tirant son lait par exemple) arrivera plus vite à s'en passer et ainsi faire ses nuits car la plupart du temps le bébé réclame la nuit pour avoir le plaisir de se retrouver contre sa maman qui lui donne le sein et non pas forcément par faim.<br /> Il existe des biberons adaptés (sur grandir nature par exemple) qui permettent au bébé de ne pas se déshabituer du sein.<br /> Bon courage et pense que cela va aller en s'arrageant ! ^^
E
Comme Pinkmel, je pouvais énormément compter sur papa la nuit.<br /> Pour les nuits, ma fille les a faites le jour où elle a commencé le biberon le soir (à 8 mois ! pas forcément de lait artificiel) plusieurs mamans allaitantes on fait le même constat. Je ne te dis pas de le faire, mais le jour où tu n'en peux vraiment plus tu peux essayer de tirer ton lait et de lui donner au bib avant de la coucher, pour voir si ça marche. Si tu ne veux absolument pas de bib, je comprends ! ;)
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité