Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
20 juillet 2008

Coccinelle devient grenouille

Certains pleurs sont vraiment incompréhensibles, tout du moins au moment où ils surgissent. Et quand ils se calment, on comprend parfois ce qui les provoquait (parfois, j'ai dit !).
C'est ce que j'ai constaté il y a une dizaine de jours. C'était une journée très difficile, j'étais franchement au bord de l'explosion, Margaux était inconsolable et hurlait de colère sans que j'en comprenne la cause (couche propre, sein refusé, l'écharpe ne fonctionnait plus qu'en mode "promenade dehors"). Jusqu'à ce qu'elle s'arrête soudainement...
Là, je regarde par la fenêtre, et je constate qu'il s'est mis à pleuvoir. Quelques minutes plus tard, la rue était transformée en torrent, et des grêlons gros comme des tomates cerise tambourinaient à nos fenêtres... l'orage de l'année !

De nouveau mercredi dernier, même types de pleurs, mais là je me doutais de quelque chose, et le ciel n'était franchement pas au beau fixe. Et effectivement, du moment où la pluie est arrivée, j'ai retrouvé mon petit bébé tout sourire.

Conclusion, ma fille est un baromètre ambulant. Une vraie grenouille ! Je crois que je vais lui offrir un bocal et une échelle si ça se confirme :-D

Publicité
Commentaires
S
Elle est gentille cette petite, elle prévient sa maman qu'il va falloir qu'elle ferme ses fenêtres ...
G
Ah, si tu pouvais faire la pluie et le beau temps... Elle, elle sait, peut-être?
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité