Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
27 août 2008

Ambivalence

Dans 2 jours, je ne serai officiellement plus en vacances, mais en congé parental... Je ne regrette aucunement ma décision, je ne m'imagine pas un seul instant confier ma fille à une nounou ou une crèche aussi tôt, je ne suis pas prête, et elle non plus d'ailleurs. Et pourtant... parfois je rêve de sortir de chez moi sans 3 tours d'écharpe autour du dos, d'enfourcher mon vélo, de me faire une toile, de retrouver "ma vie d'avant"... Je me sens partagée entre la joie d'observer mon bébé évoluer au jour le jour, et le sentiment que ce choix m'empêche de faire quoique ce soit d'autre (nan, le ménage et la cuisine, ça compte pas !).
Mais comme on dit, on ne peut pas tout avoir dans la vie ! Et puis ça ne durera qu'un temps, bientôt je pourrai la confier plusieurs heures à son papa, puis à quelqu'un d'autre, et j'en aurai probablement un petit pincement au coeur ! ;-p

Partagée, je le suis aussi par rapport aux autres... Je suis allée voir un médecin énergéticien ce matin, dont le tout premier point de diagnostic a été de me dire que la principale difficulté que je ressentirai par rapport à l'éducation de ma fille, me viendra des gens qui donnent des conseils... alors que je n'en ai pas besoin... Lorsqu'il m'a dit ça, j'ai tout simplement éclaté de rire. Il était tellement dans le mille ! Il me l'a répété en partant : les gens veulent bien faire, mais il ne faut pas écouter leurs conseils, mieux vaut écouter son instinct, et son bébé. Comme il a raison ! Lorsque je me laisse parasiter par les remarques extérieures, quant à l'allaitement, au sommeil, je fini toujours par m'en mordre les doigts, et Margaux sait très bien me rappeler ce qui est bon pour elle, quoique je puisse "penser". Mais qu'il est difficile, pour autant, de fermer les écoutilles, quand on a tout simplement envie de bien faire, qu'on débute dans l'apprentissage d'être parent, et que la confiance qu'on a en soi ne dispense pas pour autant de se remettre en question...

Et puis, ma deuxième difficulté, je la vois poindre... Car c'est très bien de ne pas écouter les autres et leurs conseils, mais c'est encore mieux quand on évite de le leur dire en les rembarrant ;-D

Publicité
Commentaires
P
http://grumeautique.blogspot.com/2008/06/meeeeeerdeeeuuuuu.html<br /> <br /> ;-))
G
Ah, je vois que tu es allé voir mon doc ! Il est étonnant, hein ? Moi il m'a scié lorsqu'il m'a quasiment raconté ma vie des deux dernières années, alors que tout ce que je lui avais dit jusque-là, c'était mon âge et mon poids !! :-p<br /> <br /> En parlant de l'écharpe, j'ai croisé avant-hier une femme ayant son bébé en écharpe, mais elle était ... en vélo !!!!!!!! Heu ... un peu dangereux, quand même, non ?? Même si le biboune avait l'air un chouïa plus âgé que Margaux ...<br /> <br /> Et c'est rigolo que le doc te donne comme conseil ... de ne pas trop écouter les conseils !! Hi hi !<br /> <br /> Allez, vivez votre vie et en avant Guingamp !! ;-)<br /> <br /> Bizz à toutes les deux.
B
et puis tu peux toujours discuter, ecouter, prendre et laisser, essayer de convaincre.. et gerder tes convictions et maintenir le cap... d'autant que parfois derrière un conseil qui te semble gonflant peut se cacher une bonne idée, une astuce, quelque chose qui te reservira plus tard, car ce qui ne te semble pas adpaté à ta margaux pourra peut etre l'être pour un autre enfant.
C
et oui il ne faut pas confondre conseils de personnes qui (croient) savent et échange d'expérience qui peuvent parfois donner de bonnes idées auxquelles on avait pas pensé ;-)<br /> <br /> peut-être que pour ne pas s'énerver il faut considérer les "bons conseils" comme des partages d'expérience... faut y croire :-D
P
Ouiii Pascale, je saiiiiis :-) Et en même temps, c'est grâce à d'autres mamans que j'en suis là aujourd'hui. Alors je ne peux pas me résoudre à me fermer complètement, quand je vois ce que ça m'a apporté jusqu'à maintenant (au fait, merci à elles, je sais qu'elles passent par ici ;-p)
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité