Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
18 novembre 2008

Confusion

Je savais que ça pouvait être difficile de devenir maman, que tout n'est pas toujours rose ni évident quand on voit sa vie chamboulée du tout au tout. Mais je ne m'attendais pas à toujours autant galérer 5 mois plus tard.

Du coup, je doute, je me pose mille questions sur ma façon de faire, ma façon d'être, ce que je transmets à ma fille, voire ce que je peux "faire d'elle" (même si en y réfléchissant, je sais que c'est elle qui se fait toute seule et que je n'en fais pas ce que je voudrais, n'empêche que ça me vient à l'esprit quand même). Je sens que c'est très embrouillé dans ma tête, que ça fait également appel à ma propre histoire, ce qui en rajoute à ma difficulté à aborder tout ça avec recul.

J'aimerais pouvoir en parler. Je sens que j'ai besoin d'écoute pour m'aider à faire le tri, une vraie, pas de quelqu'un qui me donnerait une liste de solutions ou qui me dirait que c'est comme ça la vie et que tout le monde passe par là. Un "docteur parole" peut-être ? Si vous en connaissez un(e) à Lyon que vous avez envie de me recommander, le "contacter l'auteur" est en haut à gauche ;-).

Publicité
Commentaires
M
Je suis là aussi si tu as besoin<br /> Je pense à toi
S
Moi non plus, pas toubib! :p<br /> Mais je suis là aussi si tu le souhaites, et d'ailleurs la porte est ouverte, donc n'hésites pas si et quand tu as envie de venir nous voir (même si c'est pas tout près tout près).<br /> Gros gros bisou! Je crois qu'on a toutes ces périodes de doute, et je pense, encore plus quand on réfléchis beaucoup à accompagner respectueusement nos enfants...
C
Coucou...<br /> j'avais laissé mon 1er commentaire sur ton article sur la difficulté d'être maman. Et là encore ton message résonne en moi. Mon petit bout a 4 mois maintenant et il pleure toujours énormément.On n'en voit pas le bout. On se demande si on fait bien, si on loupe un truc. Il a rendez-vous avec un gastro-pédiatre dans une semaine, histoire d'être rassurée sur sa santé (il a beaucoup de régurgitations). En attendant, c'est un bébé qui ne peut toujours pas être posé. Alors je comprends et je compatis à ta première réflexion, moi non plus je ne pensais pas que ce serait si difficile d'être maman.<br /> Bon courage à toi & j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions ou au moins une oreille attentive...
C
je suis pas docteur, mais tu connais mon adresse, et si ton besoin est d'être écouter, je peux être dans l'écoute.
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité