Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
7 août 2007

Courbe de température

Dans un monde parfait, les femmes en désir d'enfant auraient des cycles de 28 jours, et une patience à toute épreuve. Mais le monde n'est pas parfait, et je n'ai ni l'un, ni l'autre. Depuis l'arrêt de ma pilule (fin mars 2007), je n'ai eu que 3 cycles (en 4 mois, oui oui). Lassée de gaspiller mon argent dans des tests de grossesse alors que je ne savais même pas si j'avais effectivement du retard ou pas, j'ai donc commencé ma première courbe de température. Objectif : déterminer la fameuse date d'ovulation et par conséquent la date présumée des prochaines règles, pour enfin faire un test qui aura une chance d'être positif, ou simplement arrêter d'engraisser la pharmacie du coin.
Pour celles qui en sont au stade du "comment j'interprète les zigzags de ma courbe ?", je recommande d'aller lire ces deux
excellentes explications. Parce que c'est bien beau de remplir des petites cases sur excel (ça, c'est mon côté perfectionniste qui s'exprime), mais si on ne sait pas quand faire entrer dans l'arène le futur papa, ça ne sert pas à grand chose (non pas qu'il faille le garder à l'écart le reste du temps, mais ça vous l'aurez compris).

Bon, au moins maintenant je sais que non, je ne suis toujours pas "en retard", et que oui, il faut encore attendre. La patience n'a jamais été mon fort (si je vous dis qu'entre le moment où on a décidé d'acheter un appart' et la signature de l'offre d'achat il s'est passé 8 jours, vous voyez ce que je veux dire ?), mais là j'en manque cruellement, de patience.

Alors je me suis mise aux Fleurs de Bach (Impatiens, of course), et j'attends que ça fasse effet. Je sais qu'on ne demande pas à un pommier de donner des poires, mais j'espère que l'efficacité va pointer le bout de son nez, parce que là l'obsession commence à me gagner quelque peu.

Et puis j'essaie de raison garder aussi, parce que l'aventure de devenir parents nécessite de la patience à chaque instant : à la conception bien sûr, mais aussi dans les premiers mois pour ne pas crier victoire trop vite (ce n'est pas du pessimisme que de prendre la réalité des statistiques pour ce qu'elle est), dans les dernières semaines parce que là on en a vraiment marre, et puis viennent les nuits sans sommeil, les caprices, les conseils à la mort-moi-le-neud de l'entourage, et je ne parle même pas de la crise d'adolescence... A relire cette phrase, je suis toujours aussi motivée, il y a un truc qui tourne pas rond chez moi, c'est pas possible ...

A en croire mes statistiques, quelques lectures quotidiennes arrivent ici avec des mots clés assez caractéristiques : mal aux seins / sensation bizarre dans le ventre / thermomètre pour évaluer la grossesse / douleur aux seins signe premenstruels ou... / sensation bizarre dans les seins / pas de règle et sensation bizarre dans... / acheter un thermometre pour courbe de... / etc...
N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, je me sentirai moins seule ;-).
(et pour celui qui cherche des images de femme enceinte en train de faire l'amour, qu'il passe son chemin ! non mais !)

Publicité
Commentaires
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité